Cowboys – Eagles (33-13) : Philadelphie maladroit et corrigé

Trois fumbles perdus. Aucun touchdown offensif. Les Eagles ont été complètement dominés par les Cowboys.

Dallas Cowboys (10-3) – Philadelphia Eagles (10-3) : 33-13

Pour la deuxième semaine de suite, un choc de la NFC impliquant les Eagles s’est terminé par une correction. Avec encore une fois Philadelphie dans la position du vaincu. Comme contre les 49ers, il n’y a pas eu de match.

Les Cowboys ont marqué sur leurs quatre premières possessions pour mener 24-6 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’attaque a ralenti, se contentant de trois field goals supplémentaires. Pas un problème, puisque l’attaque de Philadelphie, elle, n’a jamais démarré.

Dak Prescott et les Cowboys en balade

Un touchdown de CeeDee Lamb (6 rec, 71 yards, 1 TD) dès la première offensive. Un field goal de 60 yards, puis des touchdowns pour Rico Dowdle et Michael Gallup (3 rec, 48 yards, 1 TD). C’est peu dire que Dallas a réussi son entame de match. Dak Prescott (24/39, 271 yards, 2 TDs) n’a pas eu à être flamboyant. Simplement très efficace. Il a été bien aidé par Tony Pollard (16 courses, 59 yards) et Dowdle (12 courses, 46 yards, 1 TD) qui ont fait vivre le jeu au sol.

Quelques jours seulement après une appendicectomie, Mike McCarthy était non seulement sur le bord du terrain, mais il était efficace dans ses choix de jeu.

Philadelphie a également donné le ton dès sa première offensive, mais de la mauvaise manière, avec un fumble de Jalen Hurts (18/27, 197 yards). Entre inefficacité sur troisième tentative ou sack au mauvais moment, les verts n’arrachent leurs points qu’au pied en première mi-temps.

Brandon Aubrey, jambe d’acier

Les fumbles, ce sera le thème de la deuxième partie du match. Les Eagles comment le troisième quart avec un nouveau ballon perdu. Puis c’est au tour de Dak Prescott d’échapper le ballon sur un sack de Fletcher Cox. Jalen Carter surgit, récupère le cuir et va marquer. Philadelphie se relance (24-13) un peu.

Mais Brandon Aubrey vient immédiatement rappeler qu’il est un des héros de la saison de Dallas. Le kicker rookie de 28 ans marque de 59 yards (27-13). Puis à 45 et 50 longueurs, pendant que les Eagles calent sur quatrième tentative puis perdent un nouveau fumble. Aubrey est à 30 coups de pied réussis… sur 30. Un record pour un début de carrière de kicker NFL.

En attaque, en défense, sur les équipes spéciales. Les Cowboys ont dominé partout. Les voilà en tête de la NFC Est aux côtés de Philadelphie. C’est mérité.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires