Saints – Bears (24-17) : la défense des Saints encore et toujours !

Les Saints sont venus difficilement à bout des Bears. Encore une fois, la défense a fait la différence pour les joueurs de New Orleans

Olave auteur du touchdown

New Orleans Saints (5-4) – Chicago Bears (2-7) : 24-17

Quel drôle de match des Saints. Longtemps bousculés en défense, New-Orleans s’est accroché en attaque en première mi-temps.

A l’inverse en seconde mi-temps, alors que la défense provoque 4 pertes de balle, l’attaque n’avance plus et ne bonifie aucun de ces turnovers.

Au final les Saints l’emportent sur le score serré de 24 à 17. Un score généreux avec Chicago tant les locaux auraient pu enfoncer le clou. Les fans peuvent remercier Paulson Adebo, l’homme du soir, auteur de 2 interceptions et 1 fumble provoqué.

Les Saints bousculés

Alors qu’on pouvait s’attendre à une domination des Saints, les locaux surprennent négativement, notamment défense.

En grande difficulté contre Cole Kmet et surtout contre les courses de Tyler Bagent (60 yards au sol à la mi-temps !). La défense encaisse deux touchdowns dans ce premier acte. A chaque fois, Bagent fait avancer son attaque sur ses courses et conclue en trouvant Kmet dans l’end zone. Les locaux ne sauvent l’honneur en défense que grâce à une interception d’Adebo.

Heureusement pour New-Orleans, l’attaque va mieux depuis deux semaines. En dehors d’un punt pour débuter, les Saints parviennent à marquer un touchdown sur leurs deux autres possessions offensives.

Sur le premier, les locaux mettent tous leurs talents en lumière avec des actions de Kamara, Hill, Saheed… A la fin c’est Chris Olave qui réceptionne une passe pour le touchdown.

New-Orleans égalise après une série maitrisée de 11 actions et 6 minutes. Encore une fois c’est la passe qui fait le plus avancer l’équipe. Derek Carr finit par trouver Hill pour la réception-touchdown.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 14-14 après avoir vu Chicago rater un coup de pied
juste avant la mi-temps.

La parole à la défense

En seconde mi-temps, les hommes de Denis Allen reviennent transfigurer en défense. Ils provoquent 4 pertes de balle pour empêcher tout retour des Bears.

Et il fallait au moins ça pour gagner ce soir car de son côté l’attaque ne parvient quasiment jamais à fructifier ces turnovers malgré des positions avantageuses sur le terrain… New-Orelans rate même un field goal.

La seule incursion positive des Saints arrive à l’entrée du dernier quart. New Orleans prend l’avantage (24-17) sur une passe de Tysom Hill pour le tight end Juwan Johnson. Seul rayon de soleil offensif dans ce second acte.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires