Atlanta Falcons (3-3) – Washington Commanders (3-3) : 16-24
Desmond Ridder (28/47, 307 yards, 2TD, 3 INT) a craqué ! Après un début de match correct, le quarterback des Falcons a plombé les siens avec 3 interceptions en seconde mi-temps. 2 de ces interceptions sont arrivées sur des 3e tentatives dans le camp des Commanders et avec moins de 5 minutes au chrono…
Des pertes de balles qui permettent aux Commanders de l’emporter 24 à 16. Une victoire méritée pour Washington souvent devant au score. Mais les hommes de Ron Rivera ont donné beaucoup (trop) d’opportunités aux Falcons pour tenter de revenir. Il y a encore du travail à Washington.
Washington prend les commandes
Les Commanders contrôlent parfaitement la première mi-temps. En attaque, ils marquent sur toutes leurs séries exceptée une. Sur la première, ils inscrivent un field goal (0-3). Ensuite, ils marquent deux touchdowns sur des réceptions de Antonio Gibson et Curtis Samuel (4rec, 42 yards, 1TD).
Sur ses séries, les visiteurs ont été bien aidés par des positions de départ avantageuses sur le terrain grâce à un gros retour de punt de Jamison Crowder et une 4e ratée par les Falcons mi-terrain.
En défense, les Commanders s’en sortent bien également. En dehors du premier drive où la défense est débordée par le jeu aérien des Falcons et d’un field goal accordé juste avant la mi-temps (10-17), l’équipe de Washington bloque le plus souvent Desmond Ridder et ses partenaires.
Le jeune quarterback des Falcons n’aura trouvé la faille que sur sa première série avec une passe pour Kyle Pitts (4rec, 43 yards, 1TD) et le touchdown. Derrière, imprécision et un jeu au sol trop peu efficace sur cette première mi-temps.
Desmond Ridder craque
D’entrée de jeu, le quarterback des Falcons est intercepté. Une perte de balle qui permet aux visiteurs de repartir des 30 adverses. Un cadeau fructifié par Sam Howell (14/23, 151 yards, 3TD) qui deux actions après trouve Gibson pour le touchdown (10-24).
Atlanta revient au contact grâce à une grosse série offensive de 91 yards et 7 minutes de possession. Ridder conclue en trouvant Jonnu Smith, sa cible fétiche depuis quelques semaines (16 24, conversion à 2 points ratées).
Dans le dernier quart, les Commanders rendent à chaque fois trop vite la balle aux Falcons. Mais la défense fait la différence en interceptant l’adversaire deux fois et en le bloquant sur une 4e tentative dans les cinq dernières minutes du match.