Lions – Falcons (20-6) : Desmond Ridder n’a pas relevé le défi

Quand Atlanta ne peut pas courir, Desmond Ridder doit prendre le relais. Il n'a pas réussi à le faire face à des Lions pourtant à portée de tir pendant un long moment.

Detroit Lions (2-1) – Atlanta Falcons (2-1) : 20-6

Plus de jeu au sol, plus d’attaque pour les Falcons ? Efficaces en défense mais bloqués au sol, Atlanta a du s’en remettre à Desmond Ridder (21/38, 201 yards) une fois que Detroit commençait à s’échapper. Sauf que le quarterback n’a pas réussi à faire la différence. Mal protégé et imprécis, il n’a pas inquiété la défense des Lions.

Detroit n’a même pas fait un match très sérieux, avec 10 pénalités et un ballon perdu. L’efficacité dans la zone rouge n’était pas incroyable non plus, avec seulement un touchdown en quatre passages dans les 20 derniers yards.

Mais face à ces Falcons, un Jared Goff (22/33, 243 yards, 1 TD, 1 int) solide a suffi.

Les Lions patients

Face à une défense d’Atlanta très solide, il a fallu jouer de patience. Stoppés sur leur première offensive, Jared Goff et ses coéquipiers ont enchaîné avec un field goal, un touchdown de Sam LaPorta (8 rec, 84 yards, 1 TD) et un autre coup de pied pour atteindre la pause avec l’avantage 13 à 3. Amon-Ra St. Brown (9 rec, 102 yards) est le moteur de l’attaque, tandis que le rookie Jahmyr Gibbs (17 courses, 80 ballons) a enfin des ballons.

En face, c’est le néant, ou presque. En-dehors d’une série bouclée au pied, Bijan Robinson (10 courses, 33 yards) n’avance pas. Alors c’est toute l’attaque qui bloque.

Pourtant, la défense des Falcons fait tout pour entretenir l’espoir. Après la pause, les Lions sont limités à trois punts de suite avant une interception de Jessie Bates sur Goff.

Le problème, c’est que Desmond Ridder accumule les passes… mais pas les gains. Au début du dernier quart, Jared Goff finit par trouver la faille au sol, pour marquer le touchdown du KO sur une course de 17 yards (3-20).

Atlanta ne prend même pas de risque…

Menés de 17 points avec un peu moins de 10 minutes à jouer, les Falcons répondent avec une offensive… de plus de cinq minutes… Avec une quatrième tentative à 6 yards de la end zone, ils se résolvent même à frapper un field goal (6-20).

Après avoir forcé un nouveau punt, Ridder termine son match sur un nouveau sack, accompagné d’un fumble. Rideau.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires