Packers – Saints (18-17) : Derek Carr touché, Jameis Winston coulé

Amorphe et inoffensif pendant 45 minutes, Jordan Love et les siens se sont réveillé pour faire la différence dans le dernier quart-temps

Green Bay Packers (2-1) – New Orleans Saints (2-1) : 18-17

New Orleans avait le match en main. Tout allait bien jusqu’à ce que Derek Carr sorte à cause d’une blessure à l’épaule, consécutive à un sack.

Les Saints mènent alors 17-0 au milieu du troisième quart. Sauf que sur ses cinq possessions, Jameis Winston (10/16, 101 yards) ne va pas chercher le moindre point, pendant que Green Bay en enchaîne 18. Pire, New Orleans rate un field goal de 46 yards qui aurait pu lui redonner l’avantage à 1mn10 du terme.

Muet pendant les trois quart du match, les Packers ont trouvé des ressources inespérées pour effectuer un come back improbable. Diminué par de nombreux absents, Green Bay a eu toutes les peines du monde à entrer dans a rencontre. D’abord freinée par son indiscipline et par une exécution imprécise, l’attaque s’est réveillée sur le tard. Inespéré, tant les 3 premiers quart-temps avaient été poussif pour ne pas dire simplement médiocre. Loin d’être au mieux durant la traversé du désert de son équipe, Jordan Love (22/44, 259 yards, 1 TD, 1 Int, 1 TD au sol) s’est transformé dans le money time pour aller glaner une courageuse victoire.

Green Bay sans solution

Après un round d’observation d’une possession stérile de part et d’autre, ce sont les Saints qui débloquent le tableau d’affichage en premier par l’intermédiaire de Jimmy Graham qui se rappelle au bon souvenir des Packers. Un retour de punt d’école de Rashid Shaheed permet même aux visiteurs de faire un premier break. Si Derek Carr (13/18, 103 yards, 1 TD) ne fait aucune étincelle, il assure le minimum et son équipe regagne le vestiaire à 0-17.

Car en face, les Packers restent muets. Plombé par les pénalités, l’attaque de Jordan Love patine et Matt LaFleur montre une nouvelle fois son incapacité à s’ajuster. L’attaque aérienne plafonne à 60 yards à la mi-temps. Dos au mur, Love force et se fait même intercepter dès le retour de la pause. Sept possessions pour autant de retour à vide.

Derek Carr touché, Love se réveille

Et bientôt une huitième. Pourtant arrivé en zone rouge, l’imprécision du quarterback des Packers a raison d’une 4e tentative qui aurait pu donner du momentum à son équipe. Touché à l’épaule sur un sack de Rashan Gary, Derek Carr doit quitter le terrain et laisser les rênes de l’attaque à Jameis Winston, qui rend rapidement le cuir aux Packers.

Et à force d’essayer, les locaux arrivent enfin à faire bouger les chaines. D’abord un field goal, puis c’est le déclic. Deux drives de 80 yards se concluent par des touchdowns. Love au sol d’abord, auquel s’ajoute les 2 points d’une conversion réussie, puis le quarterback lance son premier touchdown dans son jardin en se connectant avec Romeo Doubs (5 rec, 73 yards, 1 TD). Les Packers prennent les commandes.

Malgré une position de field goal victorieux dans les derniers instants, les Saints laissent filer l’opportunité et une victoire qui leur tendait les bras. Le plus dur pourrait arriver dans les heures à venir. NFL Media rapporte que Carr a été emmené à l’hôpital pour être examiné, notamment pour d’éventuelles blessures internes.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires