Cardinals – Giants (28-31) : un miracle signé Daniel Jones

Malgré 20 points de retard au milieu du troisième quart-temps, les Giants l'emportent sur le fil.

Arizona Cardinals (0-2) – New York Giants (1-1) : 28-31

La NFL est probablement la ligue la plus homogène des sports nord-américains. Alors que certains voyaient les Cardinals traverser la saison sans aucune victoire, ils ont conclu le premier acte avec 20 points d’avance et le plein de confiance. Pas suffisant pour venir à bout des Giants, qui ont réussi un « comeback » comme on en voit rarement en NFL. Laissés pour mort après le premier acte, les Giants ont remporté le match dans le sillage d’un Daniel Jones (26/37, 321 yards, 59 yards à la course, 3 TD, 1 INT) irrésistible en seconde mi-temps.

Si Jones est la star du soir, il a su faire briller ses coéquipiers, notamment le rookie Jalin Hyatt (89 yards) et la recrue Darren Waller (76 yards). La défense a également connu un réveil sensationnel, après 3 quart temps en enfer et une ribambelle de pénalités. l’escouade de Dink Martindale est revenu dans le match au meilleur moment.

Beaucoup de regrets pour les hommes de Jonathan Gannon, tant la partition de Joshua Dobbs (21/31, 228 yards, 41 yards au sol, 2 TD) et James Conner (106 yards, 1 TD) a été parfaite pendant la majorité du match. Mais un trou d’air final et une défense friable ont permis ce retour improbable.

Les Giants reviennent dans la course en NFC, alors que les Cardinals restent au fond de la division NFC Ouest.

Une démonstration des Cardinals

Un long cauchemar, voilà à quoi ressemble ce premier acte pour les Giants. Après 30 minutes, les Giants ont encaissé 20 points, sans en marquer un seul. Les Cardinals ont réussi 241 yards contre 86, réussissant à voler un ballon. Rarement une telle humiliation a été vu en NFL face à ce qui est considéré comme le plus mauvais effectif de la NFL sur le papier.

Impérial, Joshua Dobbs laisse d’abord James Conner marqué le premier touchdown au sol, avant de réaliser lui-même une course sensationnelle pour doubler la mise (14-0). Plus conservateur par la suite, les Cardinals ajoutent deux field goals, profitant notamment d’une interception de Jalen Thompson. Arizona domine tous les secteurs de jeu, face à une équipe en perdition (20-0).

Le réveil des Giants

Le deuxième acte coïncide avec un retour des Giants dans le match. Après une passe longue pour Jalin Hyatt, Daniel Jones conclut au sol pour marquer les premiers points des Giants cette saison (20-7). Espoir rapidement douché par les Cardinals, qui repartent à l’assaut dans le sillage de James Conner. Hollywood brown parachève la démonstration, avec un nouveau touchdown (28-7).

Décidément offensif, ce troisième quart-temps offre un troisième touchdown, cette fois à la course pour Saquon Barkley (28-14). Les Giants ont trouvé un rythme, mais courent après le temps et le score. Dans ces moments de doutes, les Giants se reposent sur les stars. Darren Waller, Daniel Jones et Saquon Barkley. Ce dernier est à la conclusion du touchdown de l’espoir, ramenant les Giants à une possession d‘écart (28-21). EN pleine confiance, New York finit le match en boulet de cannon. Un touchdown pour égaliser par Isaiah Hodgins (28-28), avant le field goal de la victoire de Gano à quelques secondes du terme.

Les Giants reussissent leur plus gros retour depuis 1949, et évite l’humiliation de rentrer à la maison à 0-2.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires