[Tier List] Linebackers : Fred Warner, l’increvable

Dévalué, le poste de linebacker ne regorge pourtant pas en talent pour arrêter l'avancée de l'attaque adverse, et faire la loi sur le terrain.

Que ce soit pour stopper la course ou couvrir un receveur, le chef de la défense doit savoir tout faire pour régner sur le terrain.

Laissez-moi faire, je m’occupe de tout !

Fred Warner (49ers)

Incontestablement, Fred Warner est la tête d’affiche de ce classement des linebackers. Une statistique étonnante dans un sport où il y a beaucoup de blessures : 0, soit le nombre de matchs qu’a manqué le linebacker des 49ers. Preuve de son incroyable professionnalisme. Efficace dans les plaquages (130), comme dans la couverture, il est le leader impressionnant de la meilleure défense de la ligue. Ce n’est pas pour rien qu’il a été nommé dans la première équipe défensive de l’année.

Maîtres de la terre du milieu!

Demario Davis (Saints), Matt Milano (Bills), Lavonte David (Buccaneers), Roquan Smith (Ravens)

Dans cette liste, nous avons des joueurs qui sont des leaders accomplis. Le quarterback a forcément un œil sur ce joueur lorsqu’il va lancer le jeu.

Demario Davis est toujours en mode patron au sein des Saints. Matt Milano est devenu le leader incontesté de la défense des Bills. Malgré son âge avancé, Lavonte David maîtrise toujours aussi bien les fondamentaux du poste. Enfin, comment ne pas oublier Roquan Smith. Signant un contrat maximum après son échange, l’ancien Bear a signé sa meilleure saison en carrière (169 plaquages, 3 interceptions).

Pas loin du règne!

TJ Edwards (Bears), Tremaine Edmunds (Bears), Logan Wilson (Bengals), Frankie Luvu (Panthers), Nick Bolton (Chiefs), Dre Greenlaw (49ers)

Dans cette catégorie, on trouve des joueurs qui ne sont pas loin d’atteindre l’apogée de leur carrière.

Signés par les Bears lors de l’intersaison, TJ Edwards et Termaine Edmunds vont former une paire intriguante dans la défense de Matt Eberflus. Logan Wilson a gagné en constance depuis 2 saisons, et devient le patron de la défense des Bengals qui vient de perdre Jessie Bates.

Auteur d’un touchdown lors du Super Bowl, Nick Bolton est devenu le relais principal de Steve Spagnoulo aux Chiefs. Frankie Luvu et Dre Greenlaw complètent cette liste après une saison 2022 réussie.

Revanchards

Shaquille Leonard (Colts), Bobby Wagner (Seahawks), Eric Kendricks (Chargers), CJ Mosley (Jets), Shaq Thompson (Panthers), De’Vondre Campbell (Packers), Devin White (Buccaneers), Jordan Hicks (Vikings)

Ici, nous avons des joueurs qui ont brillé par le passé, mais qui doivent retrouver leur niveau. A commencer par le triple Pro Bowler Shaquille Leonard (anciennement Darius Leonard). Cependant, des blessures physiques et mentales l’ont empêché de jouer en 2022 (3 matchs).

Situation différente pour Bobby Wagner, très bon en 2022, mais qui revient à Seattle pour redevenir le leader qu’il était auparavant. Surtout que Jordyn Brooks ne risque pas de revenir de sitôt.

Pour le reste, des joueurs doivent confirmer une belle saison 2022 (Thompson, Hicks, Mosley). D’autres doivent rebondir après une saison 2022 décevante (Kendricks, Campbell, White).

Pas encore au graal

Bobby Okereke (Giants), Ja’Whaun Bentley (Patriots), Jeremiah Owusu-Koramoah (Browns), Foye Oluokun (Jaguars), Germaine Pratt (Bengals), Leighton Vander Esch (Cowboys), Kyzir White (Cardinals), Jerome Baker (Dolphins), Drue Tranquill (Chiefs), Denzel Perryman (Texans), Patrick Queen (Ravens), Alex Singleton (Broncos)

Beaucoup de joueurs dans cette catégorie. Certains sont des leaders de défense, mais on attend toujours la saison référence pour qu’ils puissent passer un cap afin d’être un joueur complet. D’autres sont des lieutenants de luxe (Pratt, Tranquill, Queen), et paraissent capables de franchir un palier cette saison.

Meilleur plaqueur la saison dernière (183 plaquages), Foye Oluokun reste tout de même un joueur qui possède encore des difficultés en couverture. Amené à être le leader de la défense des Browns, Jeremiah Owusu-Koramoah a connu une pénible saison en 2022, malgré une amélioration en couverture. On attend de lui plus d’efficacité contre la course, un des points faibles de la défense des Browns.

Simple combattant, pas plus

Azeez Al-Shaair (Titans), Ernest Jones (Rams), Divine Deablo (Raiders), Kenneth Murray (Chargers), Cole Holcomb (Steelers), Kaden Elliss (Falcons), Cody Barton (Commanders)

Dans cette catégorie, nous avons des joueurs qui font office de linebacker numéro 1 par défaut. Dans cette liste également, des lieutenants, patrons de leur défense le temps de plusieurs saisons. Malheureusement, avec un succès mitigé.

C’est le cas de Kenneth Murray. Ancien premier tour de Draft, le joueur des Chargers manque de constance malgré ses qualités athlétiques, notamment dans le jeu de course. L’arrivée d’Eric Kendricks devrait lui permettre de progresser.

Combattant inexpérimenté, mais prometteur

Malcolm Rodriguez (Lions), Quay Walker (Packers), Devin Lloyd (Jaguars), Jack Campbell (Lions), Nakobe Dean (Eagles), Christian Harris (Texans)

Dans cette catégorie, on retrouve de très jeunes joueurs amenés à devenir des leaders dans les années à venir. Encore en phase d’apprentissage, ils sont pourtant déjà titulaires comme Rodriguez, Walker et Lloyd. Ces 3 joueurs doivent confirmer une saison 2022 prometteuse. Pour certains, il va s’agir de faire moins de bêtises.

De cette liste, on n’en n’a pas encore vu grand chose. Le potentiel est là. Il ne reste plus qu’aux coordinateurs défensifs de bien l’exploiter.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires