La justice de la NFL a pris son temps. Un an et demi après les faits, la ligue a décidé de suspendre Alvin Kamara pour trois rencontres. Même sanction pour Chris Lammons, cornerback des Colts impliqué dans la même histoire.
L’affaire en question, c’est en fait l’agression d’un homme à Las Vegas. Pour éviter des charges criminelles et une possible peine de prison, Kamara avait plaide « no contest », c’est à dire qu’il ne contestait pas les faits, mais sans plaider coupable.
Il a accepté d’effectuer 30 heures de travaux d’intérêt général et rembourser 105 196,17 dollars de frais médicaux à la victime. Il a également écopé d’une amende de 500 dollars.
« Je ne voulais pas être impliqué dans une situation ou quelqu’un est sévèrement blessé ou quoi que ce soit », a expliqué Kamara ce vendredi dans sa première intervention sur le sujet devant la presse, selon NFL.com. « Mauvais jugement de ma part. Vraiment une mauvaise décision. J’ai eu complètement tort. J’ai fait honte aux Saints, à ma famille et à ma mère. Je me suis fait honte à moi, à la ville, et évidemment à la NFL. »
Il fallait bien un an et demi pour le formuler.
Arrêté en marge du Pro Bowl 2022, Kamara avait d’abord plaidé non coupable. Sauf que les caméras de vidéo surveillance avaient confirmé la version de la victime,c’est à dire qu’il aurait été frappé par Lammons, puis par plusieurs personnes. La victime a subi une fracture du plancher orbital.
Kamara et Lammons pourront donc retrouver leurs coéquipiers respectifs en Semaine 4. Leur suspension commencera à la fin de la présaison.