Le point NFL du 19 juillet : la série « Quarterback » déjà renouvelée par Netflix, retour d’un maillot historique pour les Vikings

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 19 juillet.

Clash of  Camps

NFC Sud
AFC Nord
NFC Ouest
AFC Sud
NFC Est
AFC Est
NFC Nord – 20 juillet
AFC Ouest – 21 juillet

Casquettes : les pré-commandes continuent !

Le soleil est là. Que ce soit en terrasse ou dans le jardin, il faut se protéger le crâne. Alors les casquettes TDActu x Brooklyn Fizz sont  là !

Pour les commander, c’est par ici.

La série « Quarterback » renouvelée pour une deuxième saison par Netflix

Netflix a commencé la diffusion de l’émission « Quarterback » mettant à l’honneur Patrick Mahomes (QB, Chiefs), Kirk Cousins (QB, Vikins) et Marcus Mariota (QB, ex-Falcons) le 12 juillet dernier.

Visiblement, c’est un succès puisque Peyton Manning, ancienne gloire des Colts et des Broncos, a annoncé dans le PatMcAfeeShow que la plateforme de vidéo à la demande avait dores et déjà renouvelé le programme pour une deuxième saison.

Pour rappel, la série nous plonge dans le quotidien très différent de trois quarterbacks titulaires en NFL: Mariota qui doit batailler face au rookie Desmond Ridder pour le poste de titulaire à Atlanta, Kirk Cousins qui effectue ses premiers pas sous les ordres de Kevin O’Connell à Minnesota et Patrick Mahomes qui cherche à remporter un nouveau trophée Lombardi avec les Chiefs de Kansas City.

Retour d’un maillot historique pour les Vikings

Les Vikings ont annoncé le retour de leur maillot historique rendant hommage à la tunique de la franchise dans les années soixante et soixante dix.

On retrouve sur le casque la traditionnelle corne du Viking dans une esthétique rétro et une grille de couleur grise. Ce maillot a été révélé via un événement virtuel réservé aux détenteurs de ticket.

Les Vikings porteront cette tunique lors de la première semaine de la saison 2023 face aux Buccaneers et devraient à nouveau la porter à l’avenir.

Austin Ekeler revient sur son transfert avorté

Le marché des running backs est cruel. Un temps considéré comme la pierre angulaire des attaques de NFL, le poste est aujourd’hui dévalué. En quête d’une prolongation de contrat, Josh Jacobs, Tony Pollard ou encore Saquon Barkley l’ont appris à leurs dépens.

Austin Ekeler (RB, Chargers), running back polyvalent et principale arme offensive des Chargers, était allé jusqu’à réclamer son transfert pour faire pression sur ses dirigeants sans toutefois obtenir gain de cause.

« Ca ne s’est pas fait (le transfert) parce que j’avais beaucoup de bagages avec moi. Il aurait fallu sacrifier des choix de draft importants pour me récupérer. C’est marrant comme on me voit à ma juste valeur quand je demande un transfert mais on me dévalorise quand je demande à être payé »,  a-t-il déclaré sur CBS Sports Radio. « Du point de vue des dirigeants, je comprends tout à fait, ils avaient l’avantage. Non seulement il aurait fallu échanger d’importants choix de drafts mais il aurait aussi fallu restructurer mon contrat. Je l’admets. »

Finalement, Ekeler avait accepté un contrat restructuré avec des avantages supplémentaires faute de mieux. Le running back apportera ainsi sa polyvalence tant dans le jeu de passe avec ces 722 yards à la réception qu’au sol avec ses treize touchdowns inscrits lors de la saison 2022 pour au moins une saison supplémentaire.

Peter Skoronski n’a que faire des remarques sur la longueur de ses bras

Les scouts NFL ne doutaient pas du talent de Peter Skoronski (T, Titans). Toutefois tous s’accordaient à pointer la longueur des bras du tackle offensif, considérés comme plus petits que la moyenne pour les tackles de la ligue.

Skoronski compte bien prouver que ce n’est qu’un détail.

« Évidemment, c’est un atout non négligeable dans la protection de passe pour tenir à l’écart les joueurs adverses. Mais je le dis et le répète, il n’y a pas que ça qui compte et selon moi ce n’est pas le plus important. Il y a tellement plus de facteurs déterminants », a-t-il déclaré lors d’une interview pour The Mid Show.

Quoiqu’il en soit, les Titans ne considèrent pas que cela soit un problème puisqu’ils ont sélectionné Skoronski à la onzième place de la draft 2023, preuve de la confiance qu’ils placent en lui.

Transactions

Les principales signatures du jour : Alex McGough (QB, Packers)

En bref

– Les Browns de Cleveland ont annoncé qu’ils arboreraient un maillot alternatif totalement blanc à l’occasion de trois rencontres de la saison 2023. Cela faisait depuis 1946 que la franchise n’avait pas porté une tunique blanche de la tête aux pieds. Les Browns porteront ce maillot en semaine 2 contre les Steelers lors du Monday Night Football, en semaine 6 face aux 49ers et en semaine 17 contre les Jets de New York à l’occasion du Thursday Night Football. (site officiel de la franchise)

– Comme à l’accoutumé, Madden commence à révéler les notes des principaux joueurs pour le prochain opus prévu pour août 2023. Justin Jefferson (WR, Vikings) rejoint le « 99 Club » (les joueurs avec une note générale de 99) aux côtés notamment d’Aaron Donald (DT, Rams). (Réseaux sociaux de Madden)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires