Le point NFL du 16 juin : alors que revoilà Antonio Brown

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 16 juin 2023.

L’actu chaude

[Mise à jour] Deux quarterbacks NFL débarquent à Paris pour un camp d’entraînement !

[vidéo] Quarterback : la bande annonce du documentaire Netflix

Justin Jones (Bears) : « La moitié des supporters des Packers n’y connaissent rien »

[podcast]

Les Lions pourraient être à nouveau à l’affiche de Hard Knocks

La NFL est dans une impasse en ce qui concerne le programme Hard Knocks. En effet, selon The Detroit News, NFL Films aurait contacté les Lions de Détroit à propos d’une éventuelle seconde participation consécutive à l’émission qu’elle coproduit avec HBO.

La ligue n’aurait pour le moment pas trouvé d’équipe encline à prendre part à l’émission.

Toutefois, elle pourrait forcer les Jets, les Bears, les Commanders ou encore les Saints à y participer bien que celles-ci s’y soient ouvertement opposées pour le moment. (Dov Kleiman)

Les Patriots seraient sur le point de préparer une offre pour DeAndre Hopkins

DeAndre Hopkins (WR) continue sa visite chez les Patriots. Celle-ci pourrait se conclure par une offre de la franchise de la Nouvelle-Angleterre au receveur star à en croire TheAthletic.

En effet, selon Jeff Howe, l’optimisme régnerait dans les discussions entre les deux partis quant à un potentiel accord.

En 2022, DeAndre Hopkins a réceptionné 64 ballons pour 717 yards et 3 touchdowns en seulement neuf matches avant d’être coupé par les Cardinals.

Les Titans auraient également une offre sur la table pour Hopkins.

L’équipe d’Arena Football d’Antonio Brown virée de la ligue

Même en dehors des terrains NFL, Antonio Brown continue de faire parler de lui. L’Albany Empire, franchise dont il était propriétaire, a été exclue de la National Arena League

Via un communiqué la ligue explique que le conseil d’administration a décidé à l’unanimité de mettre fin à l’accord d’adhésion de l’Albany Empire suite au non-paiement des cotisations exigées par la ligue et des paiements en retard.

En outre, la ligue avait infligé une amende à Antonio Brown pour des propos qu’il avait tenus publiquement, amende qu’il a refusé de payer. Brown avait jusqu’à midi pour payer ce qu’il devait. Ce délai ayant expiré, l’équipe a été exclue de la ligue.

Sur le terrain, les choses n’étaient pas beaucoup plus en place pour l’Empire. L’équipe n’avait gagné qu’une seule fois en sept rencontres. Les deux quarterbacks de l’effectif avaient été virés après le dernier match perdu…

Quelques heures avant l’annonce de l’exclusion de l’Empire, Brown avait donné une interview lunaire, torse-nu. Il expliquait « aider les joueurs à réaliser leurs rêves » et « leur donner des emplois. » Il assurait aussi qu’il s’agissait de la dernière saison de son équipe en NAL, et qu’il voulait évoluer en AFL la saison prochaine. Pour la première partie, c’est réussi.

Blessures

Samaje Perine (RB, Broncos) a quitté prématurément l’entraînement ce mercredi après s’être blessé au pouce. Toutefois, Sean Payton (HC, Broncos) s’est montré rassurant en déclarant que le running back avait une simple contusion au pouce et qu’il allait bien. Perine a cumulé 681 yards et a inscrit six touchdowns pour les Bengals lors de la saison 2022 avant de s’engager avec les Broncos pour deux ans.

Rashan Gary (EDGE, Packers) n’a toujours pas pris part aux entraînements de l’intersaison. Le joueur se remet petit à petit de la déchirure du ligament croisé antérieur qui a mis fin prématurément à sa saison 2022 prometteuse (6 sacks en neuf matches). Le pass rusher n’a pas donné de date de retour mais assure qu’il se donne à cent pourcent jour après jour. (The Associated Press)

Transactions

Les principales signatures du jour : Rodrigo Blankenship (K, Buccaneers), Billy Price (OL, Saints), Josh Thomas (S, Panthers), Lynn Bowden (WR, Saints), Keke Coutee (WR, Saints), Greg Mabin (CB, Panthers), Josh Thomas (S, Panthers)

Les principales coupes du jour : Dre Miller (WR), Vernon Scott (S, Panthers), Javon Mims (WR, Cardinals)

En bref

– Les Buccaneers n’ont pas encore choisi leur quarterback titulaire. Si Trask et Mayfield se disputent actuellement la place de titulaire, c’est bien l’ancien Brown qui a l’avantage pour le moment. Todd Bowles a annoncé que la décision serait prise « pendant le camp d’entrainement ou bien juste après. » (The Associated Press)

Justin Fields (QB, Bears) assure que « le courant était vite passé » avec sa nouvelle cible débarquée des Panthers D.J. Moore. Le jeune quarterback a notamment souligné le bon langage corporel de son receveur, ainsi que sa faculté d’apprentissage des couvertures défensives. (ESPN)

Andy Reid n’est pas inquiet de l’absence de Chris Jones

Avec 16,5 sacks et 17 plaquages pour perte lui valant une place dans l’équipe All-Pro de la saison, Chris Jones (DT, Chiefs) n’aurait pas pu rêver mieux alors qu’il s’apprête à négocier une prolongation de contrat. Et le lineman défensif l’a bien fait savoir à son équipe en ne participant pas au minicamp obligatoire.

Andy Reid n’avait toutefois pas l’air préoccupé lors de la conférence de presse concluant le minicamp.

 » Chris était absent – comme l’année dernière. C’est son choix. Mais je suis sûr qu’il sera présent au camp d’entraînement. J’aimerais pouvoir l’affirmer. C’est possible que non. On verra. »

Pour cause, le GM des Chiefs, Brett Veach, avait déclaré le mois dernier que la prolongation de contrat de Jones était parmi ses priorités.

Malgré le changement de règle sur le kickoff, Cordarrelle Patterson veut continue d’être « agressif »

Cordarrelle Patterson (WR/RB, Falcons) compte bien continuer à faire ce qu’il sait faire de mieux, à savoir retourner des coups de pied d’engagement, et ce malgré la nouvelle règle mise en place par la NFL.

 » Je n’ai pas vraiment fait attention à ça parce que, pour être honnête, je ne pense pas que ça affecte tant que ça ce que nous faisons par ici parce que nous allons être agressifs. C’est ce que le coach attend de nous et c’est ce que nous allons lui servir. Nous allons faire le tour du terrain, » a-t-il déclaré à USA TODAY Sports.

Agressif certes, mais pas au point de désavantager son équipe.

« Honnêtement, ça dépend de la situation. Si l’équipe adverse frappe très haut dans le ciel jusqu’aux dix yards et qu’un type est à cinq yards de moi, pourquoi je ne demanderais pas l’arrêt de volée ? On partirait de la ligne des 25 yards. C’est juste du bon sens. Nous allons être agressifs mais nous devons quand même réfléchir avant d’agir. »

La présaison pourrait donner déjà quelques éléments de réponse à en croire le retourneur.

« Ca sera intéressant de voir pendant la présaison comment chaque équipe s’ajustera à cette nouvelle règle. Pas juste les Falcons, mais les 31 autres équipes, pour voir comment tout le monde le joue. Juste essayer de le jouer intelligemment. Qui sait ? On verra. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires