L’actu chaude
– Le calendrier NFL 2023 présenté jeudi, les matchs internationaux dès mercredi
[podcast] Draft – NFC Nord : le renouveau de Chicago
Le punter Matt Araiza innocenté ?
Matt Araiza, le punter drafté par les Bills au 6e tour en 2022, semble innocenté. Au moins par l’enquête. Il était accusé d’avoir participé à un viol en réunion pendant son cursus universitaire.
En décembre, la justice avait déjà annoncé qu’il ne serait pas poursuivi au pénal. Mardi, Yahoo Sports a obtenu un rapport détaillé de l’enquête, et notamment la transcription d’un rendez-vous entre une assistante du procureur, la victime présumée et ses avocats. Trisha Amador, l’assistante du procureur, leur a notamment expliqué que l’enquête a révélé qu’Araiza avait quitté les lieux avant les faits.
« Il n’était même plus à la fête. Tout ce que je sais, c’est qu’à ce moment là, le suspect Araiza était parti de la fête », a-t-elle expliqué, selon le rapport.
Par ailleurs, les enquêteurs ont assuré à l’accusatrice que plusieurs témoins, y compris ses propres amis, ont remis en doute la véracité de ses accusations.
« En regardant les images de la sex tape, je ne peux absolument pas prouver qu’il y a eu agression », a également précisé Amador.
Mais s’il faut continuer d’utiliser le conditionnel, c’est parce que la procédure au civil reste en cours.
« Cette affaire ira au procès, et nous forcerons Araiza à parler », a expliqué l’avocat de l’accusatrice à FOX News Digital.
L’avocat explique notamment que, selon lui, le témoin qui innocente Araiza serait un ami du joueur.
Coupé par Buffalo juste après l’annonce de sa mise en accusation, Araiza est libre de signer avec n’importe quelle équipe. Son avocat espère que ces faits permettront au punter d’avoir une seconde chance en NFL.
« Je suis reconnaissant que les faits de cette affaire racontés par les témoins vont prouver que je disais la vérité depuis le début », a réagi Araiza dans un communiqué transmis à Pro Football Talk.
Bill O’Brien met en garde ses receveurs
Le nouveau coordinateur offensif des Patriots Bill O’Brien n’aurait pas aimé les vidéos de ses receveurs lors de la saison 2022. Selon le reporter NFL Mike Giraldi, via une source, l’assistant de Bill Belichick va sévir au moindre mauvais jeu.
« Quelles que soient les raisons l’an dernier, j’ai vu beaucoup de mauvais jeux. Cette année, rien ne sera toléré, ou sinon vous serez sur la touche à mes côtés. »
Les Patriots se sont renforcés à l’intersaison à ce poste avec JuJu Smith-Schuster et la draft de Kayshon Boutte et DeMario Douglas. Ils peuvent également compter sur le tight-end Mike Gesicki
Les Ravens espèrent garder Patrick Queen
Après la sélection de Trenton Simpson à la Draft, la signature sur le long terme de Roquan Smith, Patrick Queen se retrouve dans une situation inconfortable. La 5e année de son contrat rookie n’a pas été levée par les Ravens. Malgré tout, le manager général Eric DeCosta a tenu à rassurer son joueur dans le podcast du club.
« Les gens vont rapidement aux conclusions. ‘Oh, il va remplacer Patrick.’ Je peux vous dire une chose. Patrick a fait une superbe saison l’an dernier. Il est très talentueux, a le niveau d’un Pro Bowler et il va nous sortir une grande saison. On veut le garder dans l’équipe. Et on espère pouvoir le prolonger. »
Lorsque Patrick Queen et Roquan Smith ont été alignés ensemble en 2022, ils ont joué 9 matchs. Durant ces matchs, les Ravens ont encaissé seulement 14,7 points par match. Cela ne fait qu’appuyer les propos du manager général de la franchise du Maryland.
Transactions
– Les Lions ont annoncé la coupe de Stanley Berryhill (WR). Il faisait partie des 4 joueurs suspendus pour avoir parié sur des matchs. Berryhill est suspendu pour les six premières rencontres de la saison.
Les principales signatures du jour : John Wolford (QB, Buccaneers), Tyler Kroft (TE, Dolphins), Andre Chachere (CB, Cardinals), Juwann Winfree (WR, Colts), Sebastian Gutierrez (OT, Chiefs), Tae Hayes (CB, Patriots)
Les principales coupes du jour : Ben Stille (DT, Browns), Marquez Stevenson (WR, Browns), Guy Thomas (EDGE, Colts), Stanley Berryhill (WR, Lions), Mac McCain (CB, Lions), Demetrius Taylor (DT, Lions), Montae Braswell (CB, Chiefs), Blake Haynes (CB, Chiefs)
En bref
– L’ancien quarterback des Vikings Joe Kapp est décédé à l’âge de 85 ans. Il a été finaliste du Super Bowl 1969.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.