La NFL annonce « Quarterback », une docu-série Netflix

Tou doum.

Patrick Mahomes Salaire

« Formula 1 : Drive to Survive » a fait des envieux. Depuis le succès phénoménal de la docu-série Netflix sur la F1, toutes les grandes ligues et fédérations cherchent elles aussi à attirer un nouveau public grâce aux plateformes de streaming.

Du côté des réussites, on peut citer Sunderland ‘Til I die, suivant les déboires du club de football de Sunderland dans les basses divisions de football anglais, loin de ses heures de gloire en Premier League.

Plus récemment, l’accueil a en revanche été plus froid pour Break Point, qui suit le parcours de tennis professionnel (ATP et WTA).

De quel côté tombera alors Quarterback, la série annoncée ce mercredi par la NFL et Netflix, qui sortira cet été ?

Sur le concept, la NFL dévoile que Quarterback a suivi trois lanceurs de la ligue durant toute la saison 2022 : Patrick Mahomes, Kirk Cousins, et Marcus Mariota.

La série montrera des moments exclusifs sur le terrain (les trois joueurs portant des micros lors de tous leurs matchs) mais aussi en dehors, auprès de leurs proches. Victoire au Superbowl pour Mahomes, remontada face aux Colts pour Cousins : le spectateur devrait être gâté.

Mahomes est aussi l’un des producteurs du show (tout comme Peyton Manning), via sa boîte de production 2PM. Le dernier MVP tente de faire saliver les fans :

« Je suis excité à l’idée que les fans aient un accès exclusif des coulisses d’une saison inoubliable pour la franchise des Chiefs et pour ma famille. D’accueillir un nouveau bébé dans notre foyer en milieu de saison, à accueillir le trophée Lombardi à Kansas City, nos caméras étaient là à chaque occasion. Ce nouveau show Netflix montrera le temps, la préparation et l’équilibre dont il faut faire preuve pour être un quarterback en NFL. »

Côté NFL, l’exercice des coulisses du sport n’est pas nouveau, puisque la filiale NFL Films est en charge des documentaires Hard Knocks qui s’immergent dans le quotidien d’une équipe durant la présaison depuis 2001. Certaines équipes, comme les Cardinals, ont aussi eu droit à un équivalent proposé sur Amazon : All Or Nothing.

Côté Netflix, le football américain a eu du succès dans le passé avec le docu-série Last Chance U, qui montrait le quotidien de joueurs universitaires talentueux mais souvent trop indisciplinés, et relégués dans les basses divisions universitaires (Junior College). Plus confidentielle en France, la série QB1 : Beyond the lights, suivait elle des quarterbacks au niveau lycée, se battant pour attirer l’oeil des recruteurs universitaires.

Tout comme Formula One : Drive to Survive, la sortie de la série devrait coïncider avec le début de la saison suivante.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires