unibet

[Free agency] Receveurs et tight ends : un champion et le reste

Une cuvée 2023 très variée pour aider les équipes en manque d'attaque aérienne.

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 13 mars. Après les quarterbacks et les running backs, place aux receveurs et tight ends.

Dans une ligue toujours plus tournée vers le jeu aérien, les joueurs capables d’attraper le cuir sont toujours plus importants et la profondeur d’un groupe de cibles pour le quarterback est devenu un vrai axe de travail pour les franchises.

1 – Jakobi Meyers (WR) – 26 ans

Stats 2022 : 67 réceptions, 804 yards, 6 touchdowns

Jakobi Meyers sort d’une saison aboutie mais frustrante à New England. Pas souvent mis en valeur par des coordinateurs offensifs peu inspirés, il a pourtant l’un des plus faibles pourcentage en pertes de balle. Il devrait avoir de grosses offres en tant que potentiel receveur numéro 1, à la manière de ce qu’a décroché Christian Kirk en 2022 avec les Jaguars.

La destination idéale : Baltimore Ravens

Marquise ‘Hollywood’ Brown parti, Rashod Bateman souvent blessé, les Ravens ont besoin d’un receveur numéro 1 fiable (autre que Mark Andrews). Avec de l’argent disponible et quelques restructurations, les Ravens peuvent se permettre de donner le contrat qu’il lui faut.

2 – JuJu Smith-Schuster (WR) – 26 ans

Stats 2022 : 78 réceptions, 933 yards, 3 touchdowns

Vainqueur du Super Bowl avec les Kansas City Chiefs lors de la dernière saison, le receveur a réussi à relancer sa carrière après une saison 2021 achevée par une grosse blessure. L’ancien des Steelers devrait avoir des courtisans au sein des équipes en manque d’un receveur numéro 1 (ou 1 bis). L’occasion pour lui d’aller chercher un contrat sur plusieurs années.

La destination idéale : Kansas City Chiefs

On ne voit pas comment le joueur pourrait partir de l’équipe menée par Patrick Mahomes. Avec Mecole Hardman qui va tester la free agency, cela libère une place pour un contrat supplémentaire au poste de receveur. Mais, il n’est peut-être pas une priorité pour les Chiefs qui ont déjà 3 receveurs sous contrat en 2023 (Valdez-Scantling, Moore et Toney).

3 – Dalton Schultz (TE) – 27 ans

Stats 2022 : 57 réceptions, 577 yards, 5 touchdowns

Jouant sous franchise tag l’an dernier, le tight end a la possibilité de l’être encore cette année, mais cela semble peu probable. Il devrait donc quitter le Texas. Malgré une saison statistique moins impressionnante qu’en 2021, Dalton Schultz peut devenir une bonne pioche pour une équipe en manque d’une soupape de sécurité.

La destination idéale : Indianapolis Colts

Avec probablement un nouveau quarterback et un entraîneur qui a eu un tight end productif l’an dernier à Philadelphie, Dalton Schultz pourrait s’épanouir dans une équipe où le poste n’est pas de qualité (malgré le jeune Jelani Woods).

4 – Mike Gesicki (TE) – 27 ans

Stats 2022 : 32 réceptions, 362 yards, 5 touchdowns

Coincé entre l’arrivée de Tyreek Hill, l’éclosion de Jayden Waddle et les problèmes au poste de quarterback, Mike Gesicki a réalisé sa plus mauvaise saison depuis 2019. Il devrait quitter Miami, une franchise qui ne dispose pas d’une assez grande souplesse financière pour lui proposer un contrat longue durée.

La destination idéale : Cincinnati Bengals

Voilà peut-être le joueur qui peut manquer en red zone pour Joe Burrow. Certes, Hayden Hurst a fait une bonne saison, mais il n’est au mieux qu’un tight end numéro 2. Avec Mike Gesicki, les Bengals pourraient avoir (enfin) un successeur à CJ Uzomah.

5 – Allen Lazard (WR) – 27 ans

Stats 2022 : 60 réceptions, 788 yards, 6 touchdowns

Avec les receveurs Romeo Doubs et Christian Watson, Allen Lazard ne représente plus l’avenir du côté de Green Bay. Il devrait donc quitter le Wisconsin et pourrait chercher un joli contrat après 4 saisons à rattraper les passes et subir les remarques d’Aaron Rodgers.

La destination idéale : Detroit Lions

A part Amon-Ra St. Brown, Détroit n’a pas vraiment un second receveur capable de faire avancer l’équipe. Avec Allen Lazard, Dan Campbell disposerait d’un groupe de receveurs complet ce qui permettrait aux Lions de passer le cap des playoffs.

Autres noms intéressants : DJ Chark, Evan Engram, Mecole Hardman, Austin Hooper, Jarvis Landry, Parris Campbell, Odell Beckham Jr.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires