[TDA au Super Bowl] Jour 4 : un jeudi avec Rihanna

Bonjour madame.

De notre envoyé spécial à Phoenix

Jeudi 9 février 2023. Le Super Bowl LVII entre les Eagles et les Chiefs se rapproche, mais il n’y a pas que les deux finalistes qui réalisent les derniers réglages pour le Jour J. Il y a aussi Rihanna puisque c’est elle qui assurera cette année le fameux concert de la mi-temps. L’occasion pour nous de la rencontrer, lors de sa conférence de presse au Phoenix Convention Center.

Rencard avec RiRi

Se lever le matin parce qu’on a rendez-vous avec Rihanna, ça fait partie des moments un peu irréels d’une Super Bowl Week. Et sans surprise il y a beaucoup plus de monde que d’habitude devant le Media Center dans Downtown Phoenix. Une heure avant le début de la conférence de presse du Halftime Show, on se range dans l’une des deux grandes files pour passer la sécurité. Une fois arrivé au troisième étage où est située la grande salle AB accueillant l’événement, une autre file nous attend. On a un peu l’impression d’être à l’aéroport, c’est donc ça l’effet RiRi.

La chanteuse aux 9 Grammy Awards est attendue aux alentours de 10h30. Mais avant Rihanna, place aux artistes assurant le show d’avant-match, à savoir Chris Stapleton (qui chantera l’hymne national), Babyface (qui chantera America the Beautiful) et Sheryl Lee Ralph (qui chantera Lift Every Voice and Sing). Ce n’est qu’à 10h42 que RiRi débarque. Et tout de suite on est mis dans l’ambiance.

Rihanna est (enfin) là. La conférence de presse dure une bonne vingtaine de minutes, pendant lesquelles la popstar revient notamment sur son absence prolongée de la scène musicale, les difficultés de trouver un équilibre entre sa carrière et sa famille (elle est devenue maman pour la première fois en mai 2022), et bien évidemment l’intense préparation en amont du Halftime Show. Elle prend ensuite la pose pour une séance photo de quelques minutes et nous donne rendez-vous dimanche. On a déjà hâte !

Retrouvailles avec les Eagles

À la sortie de la conférence de presse, on enchaîne avec un live Twitch TDA qui se transforme en visite guidée du Media Center. L’occasion pour les auditeurs de découvrir un peu les coulisses de cet événement exceptionnel qu’est le Super Bowl. On avale ensuite un burrito en vitesse histoire de ne pas rater la navette destinée à nous emmener au camp de base des Eagles, comme la veille. Contrairement à la session média des Chiefs qu’on a sacrifiée le matin pour pouvoir rencontrer Rihanna, on décide de retourner voir l’équipe de Philadelphie car c’est la dernière occasion pour les journalistes d’être au contact d’une des deux équipes avant le grand match de dimanche. Un choix judicieux.

Judicieux car enfin, on a l’opportunité de poser une question au quarterback Jalen Hurts en conférence de presse. En comparaison à tous ses coéquipiers, situés à des tables dans la pièce d’à côté ou des podiums annexes, la star de Philly est plus difficile d’accès et il faut donc de la persévérance ainsi qu’un peu de chance pour pouvoir obtenir le micro. Mais ça y est, après de vaines tentatives mercredi, c’est notre tour.

Hop, c’est dans la boîte.

La conférence de presse de Hurts terminée, on décide de se balader auprès des autres joueurs pour tenter d’obtenir des déclarations sympas et pépites potentielles. L’arrêt chez le cornerback Darius Slay se révèle fructueux. Ce dernier nous partage sa grande admiration pour la légende du basket Kobe Bryant, allant jusqu’à nous montrer le tatouage qu’il possède en hommage au Black Mamba après sa mort tragique début 2020.

La session média des Eagles se conclut autour de 17h15, l’heure de retourner dans le centre de Phoenix puis de rejoindre notre hôtel, encore une fois avec des souvenirs plein la tête.

Cette quatrième journée marque la fin de la plupart des événements réservés aux médias, ce qui va nous permettre de souffler un peu lors des deux jours à venir avant le grand match de dimanche à Glendale. Et clairement, ce n’est pas de refus.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires