Tennessee Titans (7-9) – Dallas Cowboys (12-4) : 13-27
Deux équipes aux dynamiques diamétralement opposés. Les Titans restent sur 5 défaites de suite tandis que les Cowboys sortent d’une victoire de prestige face à leurs rivaux les Eagles.
L’objectif de ces 2 équipes était donc différent. L’un devrait relancer la dynamique pour se donner une chance face aux Jaguars la semaine prochaine de se qualifier pour les playoffs tandis que l’autre devrait mettre la pression sur les Eagles pour espérer remporter la conférence NFC.
Diminués, les Titans ont montré un beau visage, symbolisé par le bon match de Joshua Dobbs (20/39, 232 YDS, 1 TD, 1 INT), titulaire à la place de Malik Willis. Mais, ils ont été trop tendres (10 pénalités) à l’inverse des Cowboys qui ont été opportunistes dans les moments clés de la rencontre.
Pour ces derniers, il ne faudra retenir que la victoire. Si Dalton Schultz (7 REC, 56 YDS, 2 TDs) a été brillant et le joueur décisif du match, Dak Prescott (29/41, 282 YDS, 2 TDs, 2 INT) a inquiété sur certaines séquences qui pourraient coûter cher en playoffs.
Pertes de balle et opportunités manquées
Après un 1er quart-temps globalement dominé par Dallas avec un jeu au sol bien en place, et récompensé par un touchdown d’Ezekiel Eliott (19 courses, 37 YDS, 1 TD), le second quart-temps va donner un lieu à un festival de ballons perdus. Le bilan : 1 pour les Titans, 3 pour les Cowboys.
Si les Titans avaient débuté le festival avec un fumble de Dobbs, recouvert par Micah Parsons, les Cowboys vont ensuite les enchaîner avec comme personnage principal, Dak Prescott. En effet, le quarterback des Cowboys commet un fumble perdu sur un snap, puis 2 interceptions, toutes interceptées par le même défenseur, le safety Kevin Byard.
Malheureusement, Tennessee n’en profite pas et reste derrière les Cowboys au tableau d’affichage dans une première période défensive. (10-6)
Dallas impitoyable
Alors que Tennessee pensait faire une bonne entame de 2eme période avec plusieurs bons jeux défensifs, l’équipe locale est rattrapée par leurs erreurs. Dallas ne tarde pas à les sanctionner par 2 touchdowns, les 2 inscrits par le tight-end Dalton Schultz.
Entre temps, Dobbs réussit sa première passe de touchdown en carrière NFL pour Robert Woods. En essayant de précipiter les choses pour faire revenir son équipe dans le match, lui aussi va commettre une nouvelle erreur en lançant une interception sur Nashon Wright. Ce qui va sceller le sort d’un match déséquilibré sur le papier, et aussi sur le terrain.
Les Titans devront donc chercher leur qualification en playoffs en Floride chez les Jaguars, ce qui ne sera pas facile. De plus, si les Jaguars l’emportent ce weekend, une simple victoire ne suffira peut-être pas.
Dak and Schultz connect in the end zone again! #DALvsTEN on Prime Video
Also available on NFL+ https://t.co/745fAOdlLT pic.twitter.com/jjG036EfOQ— NFL (@NFL) December 30, 2022