New Orleans Saints (4-7) – Los Angeles Rams (4-6) : 27-20
Rien ne sera épargné aux Rams cette saison. Déjà en difficulté depuis plusieurs semaines à cause des blessures, Los Angeles a encore perdu Stafford (protocole commotion) et son 3e tackle gauche de l’année…
Forcément Los Angeles a fini par en souffrir et s’incliner contre les Rams. Avec 3 victoires en 10 matchs, les champions en titre peuvent dire adieu aux rêves de doublé. De leur côté, les Saints ont su profiter de ces blessures et faire la différence en seconde mi-temps (17-3) dans le second acte) pour l’emporter facilement.
L.A a failli y croire
Pourtant la première mi-temps n’est pas si mauvaise pour Los Angeles. Les Rams ont gagné plus de yards (près du double des Saints) et sont devant au score (14-10) en rentrant aux vestiaires.
Cette avance, les Rams la doivent d’abord à un coup d’éclair. Peu en réussite sur ses premières séries, Matthew Stafford (11/18, 159 yards, 2TD) lance en profondeur pour Tutu Atwell qui réussit la réception et la transforme en touchdown (3-7) de 62 yards ! Un drive victorieux d’une seule action.
Matthew Stafford ➡️ Tutu Atwell ➡️ 6️⃣2️⃣ yards ➡️ TD Rams 🏈#LARvsNO #RamsHouse
🎥 @NFLpic.twitter.com/4dfuqnwm6t
— TDActu.com – Actu NFL 🏈 (@TDActu) November 20, 2022
Ensuite Los Angeles reprendra les commandes sur sa dernière série offensive avant la mi-temps. Les Rams remontent 87 yards grâce à un Stafford juste et efficace comme rarement cette saison. Le quarterback réussit 10 de ses 11 passes et conclue en trouvant Allen Robinson (4rec, 47 yards, 1TD) dans l’endzone (10-14) juste avant la mi-temps.
Les Saints eux avaient mené par deux fois entre temps. D’abord sur un field goal (3-0), puis sur une réception-touchdown (10-7) de 8 yards de Juwan Johnson (3rec, 47 yards, 1TD). Le tight end s’affirme comme l’arme offensive numéro 1 de son équipe en red zone ces dernière semaines, avec son 5e touchdown en autant de match.
New-Orleans sans pitié
En seconde mi-temps, les Saints ne laisseront aucune chance à leurs adversaires. « Déchaînés » en attaque, les locaux marquent deux touchdown coup sur coup. Sur le premier, les Saints insistent avec Alvin Kamara et finissent par trouver l’en-but adverse sur une passe d’Andy Dalton 521/25, 260 yards, 3TD) pour le revenant Jarvis Landry. Les locaux mènent alors 17
à 14.
Ensuite, le quarterback fait parler son bras et sa puissance en lançant en profondeur sur 40 yards pour Chris Olave (5rec, 102 yards, 1TD). Le rookie réceptionne le cuir et parcoure les yards manquants pour le touchdown (24-14).
Sans Stafford, et avec leur 3e QB sur le terrain, les Rams ne parviennent pas vraiment à suivre le rythme et n’inscrivent que deux field goal sur leurs séries suivantes. Trop peu pour faire peur aux Saints qui auront ajouté un field goal entre temps…
Les champions en titre s’inclinent donc 27 à 20 dans un match illustrant parfaitement leurs déboires de la saison. Pour les Saints, la victoire est là mais le contenu est encore imparfait…