New England Patriots (4-13) – Buffalo Bills (13-4) : 23-16
New England avait besoin d’une défaite pour avoir le premier choix de la Draft. Malheureusement, les seconds couteaux des Patriots en ont décidé autrement. Portés par un très bon Joe Milton, New England s’offre une victoire de prestige pour la dernière semaine de la saison régulière.
Les Bills n’avaient aucun enjeu dans cette rencontre. C’était donc l’occasion pour Sean McDermott de faire tourner l’effectif en vue des matchs et des saisons suivantes.
Débuts en feu pour Joe Milton
Après les actions symboliques de certains joueurs (série en cours pour Josh Allen, un sack pour Von Miller), la partie se débride un peu.
Remplaçant Drake Maye, Joe Milton (22/21, 256 yards, 2 TDs) est loin d’être intimidé pour sa première rencontre en NFL. Il complète ses 10 premières passes en carrière, avec notamment une improvisation en plus pour un touchdown à Kayshon Boutte. Mais avant, le quarterback rookie montre que c’est aussi une menace au sol, avec un touchdown pour ouvrir le score.
Remplaçant Josh Allen, Mitch Trubisky commence mal le match, avec une perte de balle sur 4e tentative. Ensuite, il se rattrape avec un touchdown pour Ray Davis (15 courses, 65 yards, TD). L’ancien Bear fait bonne figure, mais ne parvient pas à mettre les Bills devant avant à la mi-temps.
New England résiste aux remplaçants des Bills
En seconde période, un seul touchdown va être marqué. Il va être marqué par James Cook, qui dépasse les 1000 yards à la course pour la 2e saison consécutive. Ensuite, les Bills mettent Mike White (3/11, 28 yards) à la place de Trubisky. Malheureusement, le quarterback numéro 3 des Bills ne connait pas la même réussite que son prédécesseur.
La défense de New England le met en échec sur 2 situations de passe en 4e tentative. L’un d’entre eux était pour une potentielle égalisation en fin de match. En face, Joe Milton continue son bon match, malgré son fumble amenant au touchdown du running back des Bills. Le quarterback a même failli inscrire un nouveau touchdown sur une improvisation, mais une faute offensive l’en empêche. Les Patriots vont donc se contenter de mettre 6 points de plus pour un match nul en seconde mi-temps.
Une victoire de prestige donc, mais qui pourrait les faire sortir du top 3 de la prochaine Draft.