Buffalo Bills (6-1) – Green Bay Packers (3-5) : 27-17
Jamais inquiétés, les Bills ont vécu une soirée assez tranquille. Faisant le break rapidement, ils ont ensuite géré. Un peu trop. Jouant facile après la pause, ils ont commis des erreurs en attaque et ont concédé du terrain notamment au sol.
Mais les Packers avaient bien trop mal commencé pour obtenir quoi que ce soit face à une des meilleures équipes de la ligue. Harcelé par une ligne défensive dominante, Aaron Rodgers a constamment été mis sous pression. S’il a pu s’appuyer sur un très bon jeu au sol, mené par un Aaron Jones brillant (20 courses, 143 yards), le quadruple MVP n’a lancé que 74 yards au cours des 3 premiers quart-temps. Pourtant, malgré une défense aux abonnés absents en première mi-temps, les ajustements effectués ont permis de limiter les Bills à 3 points dans le second acte et de voler deux ballons, ce qui a permis de revenir un peu au tableau d’affichage. Mais ce réveil trop tardif ne laisse que des regrets de ne pas avoir commencé à jouer plus tôt.
L’attaque des Bills déroule
Profitant des largesses au sol de l’adversaire (27e NFL), les Bills n’ont pas à forcer leur talent pour faire bouger les chaines. Avec plus de 100 yards en première mi-temps et plus de 8 yards par porté, l’attaque se met facilement en bonne position. Et Josh Allen (13/25, 218 yards, 2 TD, 2 Int) n’a plus qu’à faire le reste. Une petite passe pour trouver un Dawson Knox esseulé d’abord pour ouvrir le score. Puis une superbe passe profonde pour se connecter avec Stefon Diggs.
Pendant ce temps, Aaron Rodgers (19/30, 203 yards, 2 TD, 1 Int) et les siens restent sur courant alternatif. Avec deux punts et une 4e tentative ratée, ils souffrent de la comparaison avec leurs adversaires. Mais s’appuyant sur le toujours excellent Aaron Jones, ils arrivent à gagner du terrain avant que Rodgers ne trouve le rookie Romeo Doubs pour un magnifique touchdown en coin.
ROMEO DOUBS WHAT A CATCH. #GoPackGo
📺: #GBvsBUF on NBC
📱: Stream on NFL+ https://t.co/c9RP6Gj8id pic.twitter.com/P1dNwIvz9d— NFL (@NFL) October 31, 2022
Mais Buffalo continue son récital offensif sur leur possession suivante. Alternance courses et passes courtes et cette fois c’est Isaiah Mckenzie qui est à la conclusion sur une course inversée sur laquelle il se joue facilement de son vis à vis.
Aaron Jones mérite mieux
Après les largesses au sol, le duo Allen-Diggs bonifie les espaces dans la couverture aérienne. Le quarterback trouve son receveur sur une bombe de 53 yards qui sera bonifié par un field goal juste avant la pause. (24-7)
L’attaque des Packers semble moins empruntée que ces dernières semaines. Et cette embellie porte le numéro 33. Insaisissable, Aaron Jones enchaine les gros gains. Transperçant les lignes ou évitant les plaquages, le coureur fait mal à la défense des Bills. Mais comme trop souvent dans la zone de vérité, les Packers se liquéfient et déjouent à l’image de cette 4e & 1 en début de 4e quart-temps, sans imagination et forcément totalement ratée. Malgré deux bonnes possessions après la pause, Green Bay n’engrange que 3 points.
Dans le dernier quart-temps, l’attaque des Bills s’arrête de jouer. Josh Allen lance deux interceptions et si Rodgers rend la 1ère sur une interception à son tour, il bonifie la seconde par une superbe passe en profondeur pour un touchdown du rookie Samouri Touré. 27-17
Green Bay s’incline pour la 4e fois d’affilé mais reste vivant dans une NFC qui joue à qui perd gagne.