Packers – Rams (36-28) : Green Bay tape du poing sur la table

Dans une rencontre maitrisée, les Packers se sont rassurés et envoient en message clair à la concurrence.

Green Bay Packers (9-3) – Los Angeles Rams (7-4) : 36-28

Opportuniste en défense, appliqué en attaque, les Packers n’ont pas vraiment laissé le temps aux Rams d’y croire dans cette rencontre. Avec trois ballons volés, ils ont capitalisé sur les erreurs de leurs adversaires pour se détacher.

Dans le sillage d’un Aaron Rodgers (28/45, 305 yards, 2 touchdowns, 1 touchdown au sol) une nouvelle fois très solide malgré son orteil cassé, l’attaque de Green Bay donne le sentiment de monter en régime. Face à une équipe des Rams complète et performante, les Packers ont plutôt bien maitrisé leur sujet malgré quelques erreurs individuelles défensives qui ont couté des points.

Matthew Stafford (21/38, 302 yards, 3TD, 1 interception) a encore soufflé le chaud et le froid et a joué par séquence. Mais c’est avant tout le faible rendement du jeu de course (seulement 68 yards) qui a enterré les espoirs de victoire des Californiens.

Coup pour coup

Entre deux prétendants de la conférence NFC, on attendait une rencontre disputée et accrochée. Et les deux équipes n’ont pas déçu. Auteur d’une très bonne entame défensive, les Packers ont rapidement pris le match en main. De retour de blessure, Rashan Gary force le fumble sur un sack sur Stafford. Preston Smith récupère et offre le cuir à Aaron Rodgers à quelques yards de l’en but californien. Le quarterback conclut lui-même sur une course.

Dans la continuité, Green Bay stoppe une 4e tentative dans le camp adverse et permet à Mason Crosby d’ajouter 3 points. Mais l’attaque des Rams retrouve vite des couleurs. Stafford trouve en profondeur Van Jefferson qui fait la différence et inscrit un touchdown de 79 yards.

Randall Cobb a définitivement trouvé une seconde jeunesse avec son retour dans le Wisconsin. Malgré une erreur sur retour de punt permettant aux Rams d’ajouter 3 points, le receveur enchaine surtout les jeux décisifs. 54 yards, 27 yards puis un touchdown. Sa connexion avec Rodgers est précieuse.

Le match est dynamique et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les hommes de Sean McVay répondent immédiatement par l’intermédiaire de Darrell Henderson qui termine une possession parfaitement déroulé et exécuté.

Green Bay s’échappe

Après la pause les Packers mettent un coup d’accélérateur qui leur permettent de se détacher rapidement. Offensivement l’attaque repart sur des bases identiques. Rodgers distribue puis trouve Dillon qui finit dans la end zone. Défensivement Rasul Douglas est omniprésent. Il intercepte Stafford et retourne pour touchdown. Même les équipes spéciales si souvent pénalisantes pour Green Bay parviennent à voler un ballon pour remettre l’attaque sur le terrain.

Malgré une remise en selle rapide de Stafford et le premier touchdown d’Odell Beckham sous les couleurs des Rams, les Packers garde la main et gère leur fin de match. Et quand l’attaque n’avance pas, c’est la défense qui empêche L.A d’entretenir l’espoir. Plusieurs fois stoppé, les Rams doivent se contenter de punter et d’un field goal en fin de match. Les Packers atteignent leur semaine de repos avec une belle victoire et des certitudes.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires