Top of the flops – S9 : Semaine ennuyeuse ? Pas pour les ratés !

La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et...

La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres. 

Robby Anderson

Quand on joue chez les Jets dans une équipe qui n’accomplit rien et qu’on n’est envoyé à Carolina, c’est comme une libération. Ça l’a été d’ailleurs pour Robby Anderson qu’on a vu enchaîner les bonnes performances à son arrivée en Caroline du Nord. Même sans avoir de quarterback élite derrière lui, le receveur a fait valoir son statut de speedster et a été relativement bien utilisé par Matt Rhule. Et puis arrive Sam Darnold …

Ça avait plutôt bien commencé, mais depuis quelques semaines, le quarterback des Panthers est largement retombé dans ses travers. Interceptions sur interceptions, fumbles, etc. Robby Anderson n’a pas manqué de le lui rappeler, semblant particulièrement remonté sur la touche. Et on ne peut pas vraiment lui en vouloir …

Jordan Love

Il y avait eu beaucoup de critiques à la Draft de Jordan Love au 1e tour en 2020. Avec la pandémie, sa première pré-saison avait été annulée. Love avait très peu joué jusque-là et certains commençaient à se demander si les Packers ne nous préparaient pas une passation de pouvoir similaire à Brett Favre et Aaron Rodgers.

Visiblement, si c’est le cas, ce n’est pas pour tout de suite. Love, qui a démarré son premier match à cause de la présence d’Aaron Rodgers sur la liste co-vid, a clairement été utilisé de façon a être le moins exposé possible. Il n’a lancé que très peu de passes longues et le système de jeu avait été relativement simplifié. Surtout, il a manqué à deux reprises un Davante Adams complètement seul, prêt à partir au touchdown.

Le Miami – Houston

Quelle horreur ! Deux équipes avec un bilan de 1-7 qui se rencontraient, on ne s’attendait pas à du grand spectacle et on n’a pas été déçu. Durant les huit premières semaines de la saison, aucun match n’avait dépassé les 6 pertes de balles combinées par les deux équipes qui s’affrontaient. Combien alors pour le match entre les Dolphins et les Texans ?

Neuf ! Ça fait quand même un tiers de plus que le pire match de la saison (en terme de pertes de balle) avant ça. Non, parce que le pire match de la saison, toute catégorie confondue, c’est clairement ce Miami – Houston.

Les quarterbacks étaient mauvais.

Les lignes offensives étaient mauvaises

Une purge.

Buffalo

Pour le coup, celui-là non plus n’était pas beau comme match, mais on aura au moins pu voir une défense de Jacksonville qui semble prendre forme et qui était très accrocheuse dans ce match car ce ne sont pas les occasions qui ont manqué à Buffalo pour revenir.

Comment pardonner un déconvenue offensive pareille à une équipe qui fait partie des parties des prétendants au Super Bowl en AFC. Josh Allen (le quarterback) n’a pas été bon. Il n’a jamais su mettre les siens sur la bonne voie. Pas de touchdown, deux interceptions et une défaite qui fait très mal et qui ne devrait pas arriver à une équipe qui veut se donner les moyens d’aller soulever le trophée Lombardi.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires