Broncos – Ravens (7-23) : Denver chute pour la première fois de la saison

Sans Teddy Bridgewater, sorti à la mi-temps sur commotion, les Broncos n’ont pas su suivre le rythme de Baltimore.

Denver Broncos (3-1) – Baltimore Ravens (3-1) : 7-23

Pour son premier test de la saison, Denver est tombé sur une équipe de Baltimore plus sereine. Si la défense a été capable de ralentir Lamar Jackson (22/37, 316 yards et 1 TD + 7 courses et 28 yards) et les siens durant de longues minutes, l’attaque elle n’a pas réussi à trouver la faille. Teddy Bridgewater (7/16, 65 yards et 1 TD) puis Drew Lock (12/21, 113 yards et 1 INT) se sont succédé, sans succès. Les Ravens eux repartent du Colorado avec le sentiment du devoir bien fait. Les hommes de John Harbaugh ont accéléré quand il le fallait, dans le 2e et le 4e quart-temps, pour s’adjuger une victoire tranquille.

Cette fois, Marquise Brown ne relâche pas le ballon

Dans ce match, on assiste d’abord à un round d’observation entre ces deux équipes. Broncos et Ravens ne sont pas encore véritablement rentrés dans leur partie et nous livrent 15 premières minutes bien pâles. C’est simple, les stars de ce premier quart-temps sont les deux Sams, Koch et Martin, les punteurs. On voit d’ailleurs plus de coups de pied de dégagement (6) que de passes complétées (5) en ce début de rencontre. Il faut attendre le début du deuxième quart-temps pour que Denver lance enfin les hostilités. Une série offensive de 5 jeux pour 57 yards qui se termine par une réception de Noah Fant sur 3 yards pour le premier touchdown de la partie.

Ce seront malheureusement les seuls points de Denver dans ce match. Un touchdown qui a en plus pour effet de réveiller les visiteurs. Les Ravent enchaînent 17 points sans réponse. Latavius Murray trouve d’abord la end zone sur une course de 11 yards (7-7), avant le bijou de la soirée. Une passe de 49 yards de Lamar Jackson vers un Marquise Brown (4 réceptions, 91 yards et 1 TD), bien concentré pour ne pas relâcher le ballon cette fois-ci (7-14). Les Ravens clôturent ainsi ce beau quart d’heure par un field goal qui leur donnent un avantage confortable à la mi-temps (7-17). Denver est mené pour la première fois de la saison à la pause.

Lamar Jackson dépasse les 300 yards

Au retour des vestiaires, retour à la case départ. Les Sams et les punts sont de (re)sortie. La différence cette fois : Teddy Bridgewater n’est plus à la tête de cette attaque. Le quarterback est déclaré inapte pour le reste de la rencontre à cause d’une commotion. Drew Lock fait sa première apparition de la saison, mais ne fait pas beaucoup mieux que son prédécesseur. Il faut dire que les blessures commencent à se faire sentir chez les Broncos. Sans Jerry Jeudy et K.J. Hamler, le jeu aérien est amputé de deux de ses meilleurs joueurs. Les absences des deux gardes titulaires, Graham Glasgow et Dalton Risner, sont aussi préjudiciables. Peu efficace dans le pass-rush depuis le début de la saison (seulement 5 sack), les Ravens auront plaqué le lanceur adverse à 5 reprises ce dimanche.

Difficile dans ces cas-là d’avancer sereinement sur le terrain. Côté Baltimore en revanche, Lamar Jackson est de plus en plus à l’aise dans les airs. Pour la deuxième fois de sa carrière, il dépasse même les 300 yards à la passe. Justin Tucker rajoute deux field goals pour rajouter un peu plus d’ampleur au score (7-23). Baltimore se permettra même le luxe de courir 4 yards en toute fin de rencontre pour dépasser les 100 yards et égaler le record de 43 rencontres consécutives à plus de 100 yards au sol.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires