Doug Pederson (ex-Eagles) : « Nous n’avons pas drafté Jalen Hurts pour saboter Carson Wentz »

Prendre un quarterback rookie pour mettre la pression au titulaire ? Ce n'était pas le plan selon Doug Pederson.

Remercié par la franchise de Philadelphie trois saisons après l’avoir amenée au titre, Doug Pederson règle ses comptes et explique certaines de ses décisions. Si d’autres franchises n’hésitent pas à faire passer des messages explicites à leurs titulaires en draftant un autre quarterback, l’ex-coach de Philadelphie réfute cette idée. C’est ainsi qu’au micro de SiriusXM NFL Radio, il a clarifié les choix récents des Eagles relatifs aux quarterbacks, et notamment la sélection de Jalen Hurts au deuxième tour la saison passée.

« Chaque année, on entre dans la draft en cherchant un quarterback. On a continué de chercher un quarterback, et c’est quelque chose qui ne changera jamais. On a gagné un Super Bowl avec un quarterback remplaçant, on a parfois dû utiliser nos remplaçants en saison régulière. Donc, il y a un an, on a sélectionné Jalen Hurts, et ce n’était pas pour saboter Carson Wentz, ce n’était pas pour lui voler son job, car c’était lui notre titulaire. Il était la face et le futur de la franchise, mais on voulait quelqu’un qui pouvait venir, être remplaçant, et apprendre comment jouer en NFL. Quelqu’un qui amènerait son talent aux Eagles. »

Le problème, c’est que les choses ne se sont pas passées comme prévues dans la franchise de Pennsylvanie, avec un Carson Wentz loin de sa production passée (57% de complétion, 16 touchdowns, 15 interceptions, 50 sacks encaissés, 72.8 d’évaluation globale soit le 34ème quarterback sur 35 éligibles dans la ligue). Finalement, Pederson a été amené à promouvoir Hurts au poste de titulaire pour les quatre derniers matchs de la saison.

« Plus la saison avançait, et plus tout était hors de contrôle. Les blessures s’accumulaient. On ne jouait pas très bien. Les pertes de balles offensives, et tout un tas de trucs, les pénalités, toujours plus de blessures, c’est devenu de plus en plus dur chaque semaine. Personne n’est vraiment à pointer du doigt pour ce qui s’est passé l’an passé. C’est vraiment malchanceux pour moi parce que j’espérais vraiment avoir l’opportunité de réparer tout ça et de remettre la franchise sur de bons rails »

Le front-office de Philadelphie n’avait visiblement pas le même avis. A l’orée de la saison 2021, tant Pederson (licencié) que Wentz (échangé aux Colts) ne font plus partie de l’effectif.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires