unibet

Le petit dej’ : Daniel Snyder dans le flou

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 4 juillet 2021.

L’actu chaude

 [Top 50] #1 : Patrick Mahomes, déjà parmi les plus grands

Roger Goodell devra approuver le retour de Daniel Snyder

L’aspect le plus étrange de la sanction prise jeudi contre l’équipe de Washington vient du statut du propriétaire Daniel Snyder. Le communiqué annonçant l’amende de 10 millions de dollars et les autres sanctions financières explique que la copropriétaire Tanya Snyder gérera les opérations au quotidien et représentera l’équipe lors des réunions de la ligue, et ce pour une durée indéterminée.

La ligue et l’équipe insistent bien sur le fait que cette mesure était volontaire. En d’autres termes, Daniel Snyder est mis à l’écart et s’évite l’affront d’une suspension officielle. Il n’avait pas d’autre choix que de se porter volontaire pour éviter un nouveau scandale et étouffer un peu plus l’affaire. Ce point de vue est renforcé par une nouvelle révélation du Washington Post qui affirme que le commissionnaire Roger Goodell « doit approuver le retour de Daniel Snyder au contrôle quotidien ». Une version contredite par l’avocat du propriétaire, Jordan Siev.

« Toute suggestion selon laquelle le commissionnaire Goodell doit approuver le retour de Dan Snyder au contrôle quotidien est fausse », a déclaré Siev, via Adam Schefter d’ESPN.com. « Dan n’a pas été suspendu, donc par définition il n’a pas besoin d’être réintégré à un quelconque poste ».

En attendant, il peut toujours assister aux matchs, chercher de nouveaux investisseurs pour l’équipe et concentrer ses efforts dans la construction d’un nouveau stade.

D.J Chark (Jaguars) croit en des lendemains victorieux

D.J. Chark (WR) a connu trois premières saisons solides dans la NFL, même s’il n’a pas gagné beaucoup de matchs (les Jaguars sont à 12 victoires pour 36 défaites durant cette période). Mais le receveur pense que tout cela va changer avec l’arrivée du nouvel entraineur en chef, Urban Meyer. Selon lui, il est impossible que l’équipe ne soit pas meilleure que l’an dernier et pense que le public sera surpris par la qualité de jeu.

« Nous ne voulons pas reproduire de saison à 1-15 », a déclaré Chark à Omar Ruiz de NFL Network. « Tous ceux qui sont ici le comprennent. Les gars qui sont arrivés viennent de beaucoup de programmes gagnants, donc nous essayons de développer cette culture de la gagne et cette camaraderie, et je pense que nous allons vraiment faire du bon travail. Je pense que nous allons surprendre beaucoup de personnes. Je ne suis pas du genre à annoncer des objectifs à atteindre ou des choses comme ça, ou à dire combien de victoires ou de défaites nous allons avoir, mais nous allons être une équipe de football excitante, c’est sûr. »

« Et le fait de pouvoir compter sur Trevor[Lawrence], c’est fou qu’il soit si jeune et si talentueux. Donc, le ciel est la limite, vraiment, avec nous en ce moment. Nous ne savons pas à quel point nous pouvons être bons, mais nous savons que nous pouvons l’être, c’est sûr. »

Zay Jones (Raiders) a retrouvé la passion

Choisi au 2e tour en 2017 par Buffalo, Zay Jones (WR) n’a jamais réussi à faire étalage de tout son talent. Meilleur receveur de Buffalo en 2018 (56 réceptions, 652 yards, 7 touchdowns), il est tombé en disgrâce l’année suivante (5 matchs, 7 réceptions, 69 yards), au point de faire ses baguages pour Oakland en cours de saison contre un choix de 5e tour. Même s’il n’a pas eu beaucoup d’impact depuis son arrivée, servant les utilités dans la rotation, Jones a choisi de resigner avec les Raiders. Et il semble que la présence de Jon Gruden y soit pour quelque chose.

« C’est très amusant [d’être entraîné par Gruden] », a déclaré Jones lors d’une interview pour la chaine interne de l’équipe. « Je l’ai dit à de nombreuses personnes à qui j’ai parlé, Gruden a en quelque sorte rallumé cette flamme et cet amour pour le football. Le football est quelque chose qui, au début de ma carrière, ressemblait un peu à un travail. Mais Gruden a apporté cette passion qui fait que j’aime à nouveau ce jeu. J’aime être ici. »

« Et il apporte tellement d’histoire du jeu. C’est quelqu’un qui peut lier Jerry Rice à Randy Moss, à Fred Biletnikoff à un joueur actuel. Et il met tout ça dans ce melting-pot de vidéos et c’est juste amusant. C’est créatif. On ne sait jamais ce que l’on va avoir. Il y a des rires, des blagues, mais on peut aussi se faire engueuler en même temps. C’est donc un mélange des deux ».

Everson Griffen souhaite revenir à Minnesota

Après 10 ans passés sous les couleurs des Vikings, Everson Griffen (DE) a quitté le navire pour tenter l’aventure sous d’autres cieux en 2020. Un an plus tard, et après des passages éclairs à Dallas et Detroit, le defensive end se retrouve sans équipe et souhaite retourner chez son ancien employeur. Selon SI.com, Griffen a récemment envoyé un SMS à Paul Allen de KFAN pour confirmer son désir de resigner avec les Vikings.

« Je n’aurais jamais dû quitter les Vikings », a écrit Griffen à Allen. « J’ai fait une connerie. Ce que j’ai tweeté était mal. L’organisation des Vikings a pris grand soin de moi à travers mes hauts et mes bas et j’ai manqué de respect à beaucoup de gens. »

Bien que les tweets aient été supprimés, le mal est probablement fait et il serait étonnant de le voir récupérer sa tunique violette. À moins que Mike Zimmer ne soit pas satisfait de ses options sur le pass-rush ou si une blessure intervient.

Le biopic sur Kurt Warner sortira en décembre

Passé des rayons d’un supermarché et l’Arena League à la gloire d’une bague de champion et d’un titre de MVP, Kurt Warner (QB) a connu une ascension fulgurante vers la célébrité à la fin des années 1990. L’histoire était trop belle pour qu’elle puisse passer entre les mailles d’Hollywood.

Annoncé en 2020, le film retraçant la vie du quarterback a maintenant une date de sortie. American Underdog : The Kurt Warner Story sortira dans les salles le 10 décembre prochain selon CBS Sports. Niveau casting, Zachary Levi endossera le rôle de Warner et Anna Paquin incarnera son épouse. Dennis Quaid en Dick Vermeil (l’entraineur en chef de l’époque) et Simeon Castille en Isaac Bruce (receveur) complètent la distribution au niveau des têtes d’affiche. À noter que Castille est un ancien cornerback NFL passé les Bengals au cours de sa carrière.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires