Sept équipes NFL ont présenté une nouvelle tenue au cours de l’intersaison 2020. Il est donc temps de mettre à jour le Power Ranking des tenues. Dans ce classement forcément totalement subjectif, sont pris en compte tous les maillots actuellement disponibles dans la franchise.
Qui a le meilleur vestiaire ? Voici la crème de la crème !
Pour rappel, la première partie est accessible sur ce lien, la seconde par ici.
1. Los Angeles Chargers
Il était déjà solide, mais la mise à jour effectuée ce printemps l’envoie à la première place. Un concept fort, allié à une touche rétro dans un ensemble moderne. C’est vivant tout en restant propre.
Les alternatives et combinaisons offertes par les différents ensembles fonctionnent. Un triomphe.
2. San Francisco 49ers
La tradition dans ce qu’elle a de meilleur. Des couleurs vives. Une touchée dorée. Une histoire. Un look reconnaissable instantanément. Ils sont élégants.
Le troisième maillot noir n’est pas une réussite, mais il n’arrive même pas à les priver de la seconde place. Surtout que le maillot rétro blanc porté ces derniers mois est superbe.
3. Las Vegas Raiders
Indémodable. Oui, le logo a été récupéré jusqu’à la nausée. Mais c’est aussi parce qu’il est un des plus emblématiques.
Les couleurs fonctionnent et sont devenues quasiment un marqueur culturel. Oakland, Los Angeles ou Vegas, le « silver and black » est le symbole d’une nation de supporters. Un signe de ralliement. C’est un classique. Sans fausse note.
4. Miami Dolphins
Peut-être les ensembles qui collent le mieux à leur équipe. Ce turquoise et ce blanc sentent la mer, la plage, et donc la Floride. On identifie immédiatement les Dolphins. C’est aussi à ça qu’on reconnait un bon maillot.
Pour ne rien gâcher, la tenue rétro est sublime.
5. New Orleans Saints
Noir et or. Pas besoin de fioritures quand on a un bon logo, des couleurs fortes et un grand quarterback.
En bonus, la tenue rétro est une des plus belles de la ligue.
6. Tampa Bay Buccaneers
Il y a débat sur la troisième tenue grise, mais le retour des Buccaneers à leurs couleurs de la grande époque est une réussite.
L’association des teintes marche bien et le casque métallisé, toujours un pari risqué, s’accord parfaitement à l’ensemble.
7. Chicago Bears
Ils auraient peut-être terminé plus haut si leur affreux maillot orange ne faisait pas baisser la note globale.
Pour le reste, c’est historique, efficace, emblématique, avec des belles rayures à l’ancienne sur les chaussettes. Indémodable.
8. Green Bay Packers
La tradition a du bon. Mais soyons honnêtes, le vert et le jaune, ce n’est pas non plus la combinaison la plus douce au monde. Reste que la simplicité intemporelle des uniformes du Wisconsin fonctionne toujours.
Le problème ? Leur immonde maillot rétro qui les fait chuter un peu dans le classement.
9. Cleveland Browns
Les cinq dernières années n’ont jamais existé. Tout va bien.
Cleveland a de nouveau un des maillots les plus emblématiques et efficaces de la ligue.
10. Buffalo Bills
L’ensemble rouge total est trop violent pour les yeux, mais les tenues classiques domicile et extérieur sont parfaitement équilibrées.