Marcus Williams est rookie. Il a débuté tous les matchs des Saints cette saison et a été plutôt bon. Mais dimanche soir, au moment le plus important du match, il est littéralement passé à-travers son plaquage sur Stefon Diggs.
.@STEFONDIGGS FOR THE WIN!!!!!!!!! #SKOL #NOvsMIN #NFLPlayoffs https://t.co/UAoNJ2NJ97
— NFL (@NFL) January 15, 2018
Le receveur a ensuite filé vers le touchdown de la victoire. Williams s’est ensuite écroulé sur le terrain, avant d’être aperçu en pleurs dans le vestiaire. Malgré tout, il a fait face à la presse la tête haute.
« L’action était là et je devais la réussir », a-t-il avoué devant ESPN. « Le ballon était dans les air. Je ne l’ai pas attaqué. Il est retombé au sol et a réussi une belle action, et c’est de ma faute. Je dois être ce gars qui va chercher le ballon. En tant que safety, vous devez être là pour ça. C’était mon job. »
« J’ai trouvé que j’étais un peu en avance (en se lançant vers Diggs). Mais à ce moment là, je dois réussir le plaquage quand il retombe. Il ne reste que 10 secondes. Je connaissais la situation. Vous devez vous assurer de réussir l’action. Si l’action s’était déroulée différemment, j’aurais attaqué le ballon. »
Maintenant, il va falloir avancer. Pas le choix.
« Vous ne pouvez pas laisser ça vous abattre. Je vais faire tout ce que je peux pour que cela n’arrive plus jamais. Et si ça arrive à nouveau, alors je ne devrais pas être sur le terrain. »
Case Keenum n’y croyait pas
Dans la foulée de cette action folle, Case Keenum, auteur de la passe, n’arrivait pas à y croire.
« Je n’ai pas les mots. Vraiment », a-t-il expliqué à NFL Network. « J’ai juste essayé de la lancer, et je n’arrive pas à croire que Diggs est resté sur ses appuis. Je n’arrive pas à croire qu’il l’a attrapée. Je n’arrive pas à croire qu’il soit resté sur ses pieds. C’est incroyable. »