Carolina Panthers (10-4) – Green Bay Packers (7-7) : 31-24
Sur le terrain après deux mois d’absence, Aaron Rodgers voulait fêter son retour par une victoire contre la solide équipe de Carolina. Raté ! Plutôt inspiré en première période, mais en difficulté en seconde, le quarterback des Packers (26/45, 3 TD, 3 INT, 6 courses, 43 YDS) n’a pas réussi à porter les siens vers le succès. Avec cette défaite, les playoffs ne sont plus vraiment d’actualité à Green Bay.
Les Panthers se sont imposés en réalisant un match sérieux des deux côtés du terrain. Offensivement, Cam Newton a été excellent (20/31, 242 YDS, 4 TD, 14 courses, 58 YDS), et il a bien été aidé par le jeune Christian McCaffrey (12 courses, 63 YDS, 6 REC, 73 YDS, 1 TD) et le vétéran Greg Olsen (9 REC, 116 YDS, 1 TD). De l’autre côté du ballon, les hommes de Ron Rivera ont provoqué quatre turnovers, tout en sackant Rodgers à trois reprises.
Aaron Rodgers déjà en forme
Le premier quart-temps est très équilibré. Que ce soit au niveau du temps de jeu, des yards ou des points, les deux équipes sont extrêmement proches. Les Panthers sont les premiers à marquer sur un drive de plus de sept minutes. Durant ce dernier, Newton et McCaffrey démontrent une belle entente. Le running back rookie est actif à la course comme à la réception, et ouvre le score (7-0).
Derrière, les Packers réagissent très bien grâce à un bon Aaron Rodgers. Le quarterback des Packers, pas rouillé pour un sou, fait avancer son équipe en n’hésitant pas à utiliser ses jambes. Et après dix jeux, il trouve Davante Adams (5 REC, 57 YDS, 1 TD, sorti sur blessure) dans la end zone sur une passe de 13 yards (7-7).
Welcome back, @AaronRodgers12!
TOUCHDOWN @PACKERS! #GoPackGo https://t.co/MIbFCfcWAm
— NFL (@NFL) December 17, 2017
Carolina reprend l’avantage sur un field goal après un nouveau drive solide au début du second quart-temps (10-7), puis enchaîne avec une interception de Daryl Worley. On assiste ensuite à trois punts consécutifs. Il faut attendre les dernières secondes de la première mi-temps pour voir le score évoluer, avec un superbe touchdown de Green Bay. Rodgers échappe à la pression adverse et trouve Randall Cobb (7 REC, 84 YDS, 1 TD), qui fait la différence sur une réception de 33 yards (10-14) !
Oh, ok @aaronrodgers12.
OH, OK @rcobb18.Wow.
Touchdown, @Packers! #GoPackGo https://t.co/WtlBRp4rKp
— NFL (@NFL) December 17, 2017
Un troisième quart-temps fatal pour Green Bay
Au retour des vestiaires, les Panthers prennent le contrôle de la rencontre. D’abord, Cam Newton trouve Greg Olsen seul pour un touchdown de 30 yards (17-14). Ensuite, le safety Colin Jones intercepte Aaron Rodgers, ce qui permet aux locaux de creuser l’écart. En effet, sept jeux plus tard, le sophomore Damiere Byrd (3 REC, 25 YDS, 2 TD) réalise une réception très difficile dans la end zone (24-14). On attend alors une réaction des Packers, mais Rodgers est…à nouveau intercepté, cette fois-ci par James Bradberry.
He's BAAAAACK! #KeepPounding pic.twitter.com/Sx8OOZpoLt
— Carolina Panthers (@Panthers) December 17, 2017
Green Bay parvient à revenir à une possession grâce à un field goal à la fin du troisième quart-temps (24-17), mais ce n’est qu’un feu de paille. Dès la série suivante, Carolina redonne un coup d’accélérateur. Newton et Olsen continuent leur chantier, McCaffrey est toujours aussi productif, et Byrd conclut une nouvelle fois avec un touchdown de 13 yards (31-17).
Les Packers jouent leur va-tout dans le dernier acte. Malheureusement pour eux, Rodgers se fait sacker deux fois de suite, dont une fois sur un quatrième down très important. A ce moment-là, on se dit que les carottes sont cuites, sauf que tout est relancé lorsque le tight end Richard Rodgers (4 REC, 77 YDS, 1 TD) inscrit un touchdown sur une réception de 24 yards (31-24). Avec un peu plus de deux minutes et sans temps-mort, Green Bay tente logiquement un onside kick et parvient à récupérer le ballon ! Le comeback devient une vraie possibilité, mais un fumble provoqué par Bradberry scelle la rencontre.