Lundi, NFL Network a suspendu quatre consultants de sa chaine, suite à une accusation de harcèlement sexuel.
Marshall Faulk, Heath Evans, Donovan McNabb et Ike Taylor sont pointés du doigt par l’ancienne styliste de la chaine, Jami Cantor, pour des agissements répréhensibles. Si la plaignante avait déjà fourni certains détails des agressions supposées, un communiqué de son avocat énonce les chefs d’accusation à l’encontre des uns et des autres. Attention finesse.
Pour Evans :
« Il a envoyé à au moins deux reprises des photos de lui nu. Il proposait constamment d’avoir des rapports sexuels avec elle. Il s’est aussi permis des commentaires inappropriés comme ‘Tu m’excites’ ou ‘j’ai besoin que tu me sentes dur en profondeur' ».
Concernant Marshall Faulk :
« Au fil du temps, il est devenu plus agressif, invitant la plaignante dans sa chambre d’hôtel, se caressant les parties intimes et en pointant son entre-jambes en s’exclamant ‘quand vas-tu y passer ?’ il l’a aussi plaqué contre le mur lui réclamant une gâterie pendant qu’il baissait son pantalon. »
Donovan McNabb, un brin plus subtil :
« Il lui a demandé si elle était une ‘femme fontaine’ car il pensait qu’elle était ce genre de fille. Il s’est aussi permis des sous-entendus comme ‘allons prendre un diner orgasmique’ ou ‘pourquoi tu viendrais pas prendre ton pied après le boulot ?' »
Jami Cantor en a profité pour égratigner Warren Sapp, qui ne travaille pourtant plus pour la chaine depuis 2015. Selon elle, l’ancien defensive tackle n’aurait rien trouvé de mieux que d’uriner devant elle et se serait souvent épanché sur ses conquêtes en montrant des photos de ces dernières. Pour rappel, Ike Taylor, également accusé dans cette affaire, aurait envoyé des photos de lui dénudé ainsi qu’une vidéo le montrant en pleine masturbation.