Los Angeles Chargers (4-6) – Buffalo Bills (5-5) : 54-24
One, two, three four five… Ca vous rappelle une chanson ? C’est surtout le nombre d’interceptions que Nathan Peterman (6/14, 66 yards, 5 int) a lancé dans la première mi-temps du match. Cinq interceptions en trente minutes, des débuts en carrière calamiteux pour le quarterback rookie. Avec autant de ballons offerts, les Chargers menaient déjà tranquillement 37 à 7 à la mi-temps. Pour un score final de 54-24 en faveur des Angelinos.
Grâce aux largesses de Peterman, le linebacker Korey Toomer sur une interception, Keenan Allen (12 réc, 159 yards, 2 TD) par deux fois puis Melvin Gordon (20 courses, 80 yards, 1 TD) ont tous marqué dans la première mi-temps du match. Pourtant, à 7-0, les Bills ont réussi un rare drive conclu par un touchdown de LeSean McCoy (13 courses, 114 yards, 1 TD) à la course. A ce moment, le score est de 7 partout et les Bills se croient encore à portée. Mais ça, c’était avant les quatre autres interceptions. Alors que du côté de Philip Rivers (20/32, 251 yards, 2 TD), c’est une copie parfaite.
Double remplacement de quarterback
Heureusement pour les fans des Bills, le coach Sean McDermott a choisi de ne pas renvoyer Peterman sur le terrain en deuxième période. Sauf que Tyrod Taylor (15/25, 185 yards, 1 TD + 4 courses, 38 yards, 1 TD) va faire la douloureuse expérience d’une rencontre à pleine vitesse avec Joey Bosa, le talentueux jeune défenseur des Chargers. Sur l’action, le quarterback perd le ballon et Melvin Ingram peut convertir en un nouveau touchdown défensif, son premier en NFL.
Prendre son temps pour lancer quand Joey Bosa et Melvin Ingram sont sur le terrain ? Mauvaise idée #Chargers https://t.co/wsYAFrRId7
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) November 19, 2017
Piqué au vif, Taylor se met à courir à son tour pour progresser. Cela finit par payer, il trouve même LeSean McCoy pour un touchdown à la passe. Mais vu le score de 17-47, cela reste anecdotique. Côté Chargers, on décide aussi de changer de quarterback au début du quatrième quart-temps, Philip Rivers n’a pas besoin de rester sur le terrain. Place à l’éternel remplaçant Kellen Clemens (5/5, 33 yards). Il se met rapidement dans le tempo du match avec un drive conclu par un touchdown du bien nommé Austin Ekeler (6 courses, 40 yards, 1 TD) à la course, 54-17 pour LA.
Taylor veut prouver qu’il doit être le titulaire de cette équipe. Il inscrit même un touchdown au sol pour revenir à 54-24. Mais la messe est dite depuis longtemps. Score final 54-24, les Chargers sont désormais à deux petites victoires de la tête de la division et commencent à rêver d’une audacieuse accession en playoffs. Mais il va falloir continuer sur ce rythme en défense comme en attaque. Pour Buffalo, le bilan s’équilibre alors que les Patriots s’envolent dans la division. Semaine compliquée en vue pour le coach McDermott à gérer les égos des deux quarterbacks.