New York Jets (5-4) – New England Patriots (6-3): 16-37
Les Patriots ne connaîtront pas leur première série de trois défaites consécutives depuis 2002. Après deux revers, ce qu’il leur fallait, c’était visiblement une rencontre avec leurs rivaux préférés.
Tout n’a pas quand même pas été évident de suite. New England a ouvert le score avec deux field goal mais les Jets sont revenus avec un safety puis un touchdown de Mark Sanchez (20/39, 306 yards, 1 TD, 2 int) sur une course de 2 yards.
Ensuite, l’attaque des Patriots est redevenue l’attaque des Patriots. Grâce à son traditionnel enchaînement de passes courtes, Tom Brady (26/39, 329 yards, 3 TDs) a trouvé Rob Gronkowski (8 rec, 113 yards, 2 TDs) avant puis après la mi-temps pour faire passer le score à 23-9 à l’entame du dernier quart. Sanchez a alors trouvé Plaxico Burress (3 rec, 39 yards, 1 TD) pour un rapproché mais les visiteurs ont encore une fois été impossible à arrêter sur le drive suivant qui s’est conclu par un touchdown de Deion Branch (5 rec, 58 yards, 1 TD) . Dans le dernier quart, Brady a enchainé une douzaine de passes complétées à la suite. Même Chad Ochocinco (2 rec, 65 yards) a participé au succès de son équipe avec une réception de 58 yards dans le premier quart.
Une fois n’est pas coutume, c’est la défense de New England qui a plié le match. A un peu moins de 8 minutes de la fin, Rob Ninkovich a intercepté Sanchez et retourné le ballon pour un touchdown. 37-16 Patriots. Les drive suivants n’ont rien produit.
L’escouade défensive des Pats’ s’est bien débrouillé pour contenir le jeu au sol des Jets et mettre la pression sur Mark Sanchez. Déchainé, Andre Carter a mené la charge avec 4 sacks. Dans ces conditions, l’attaque des Jets n’a pas pu suivre le train d’enfer de Brady et compagnie.
Alors qu’on a souvent douté d’eux ces deux dernières semaines, les Patriots occupent bien seuls la première place de la division AFC Est après cette victoire et la défaite des Bills à Dallas. Il ne faut jamais enterrer Bill Belichick et Tom Brady.