Houston Texans (1-0) – Chicago Bears (0-1) : 23-14
Très attendu, le nouveau venu Brock Osweiler (22/35, 231yds, 2 TDs, 1 INT, 4 courses, 16yds) a connu des débuts difficiles, puisque son premier drive s’est terminé par une interception signée Tracy Porter. Mais ensuite, le quarterback a trouvé du rythme pour mener les siens à la victoire.
C’est Chicago qui a ouvert le score avec un touchdown au sol de Jeremy Langford (17 courses, 57yds, 1TD) qui a conclu un drive rondement mené par Jay Cutler (16/29, 216yds, 1 TD, 1 INT, 2 courses, 12yds) (7-0). Pendant ce temps-là, les Texans perdent leur linebacker Brian Cushing, touché au genou droit.
Les deux attaques peinent à avancer et Houston réduit le score à 7-3 sur un field goald de Nick Novak. A trois minutes de la fin de la première période, Brock Osweiler trouve DeAndre Hopkins dans la end-zone pour un touchdown de 23 yards qui permet aux Texans de prendre les commandes (10-7).
Les Bears parviennent à remonter le terrain dans les dernières secondes, notamment après une réception de 54 yards d’Alshon Jeffery (4 réceptions, 105yds), avant qu’Eddie Royal (4 réceptions, 57yds, 1TD) ne permette à Chicago de passer devant avant le retour aux vestiaires (14-10).
Cutler doucement éteint
Le deuxième acte est beaucoup plus compliqué pour les Bears, avec Jay Cutler qui lance une interception directement. Mis au sol cinq fois par la défense de Houston, au sein de laquelle J.J. Watt a pris part à la majorité des snaps, il n’a pas complété une passe dans le troisième quart, et l’attaque voit son compteur bloqué à 14 points.
L’attaque des Texans ne s’est pas fait prier pour prendre le large avec deux field goals pour Nick Novak et un touchdown de Will Fuller (5 réceptions, 107 yds, 1 TD), qui a réalisé le meilleur début de l’histoire de la franchise pour un receveur, permettant ainsi à Houston de s’imposer 23-14. Le running back Lamar Miller (28 courses, 106yds) a lui aussi réalisé des débuts convaincants dans sa nouvelle franchise.