Josh Gordon risque une nouvelle longue suspension suite à un test de dépistage positif à l’alcool. Mais le receveur des Browns n’a visiblement pas apprécié tout ce qui a été dit sur lui ces derniers jours. Il a donc décidé de prendre la plume dans un long article qu’il adresse aux analystes sportifs américains qui lui sont tombés dessus.
« D’abord, il n’y a pas de mots pour exprimer les remords et les regrets que je ressens après ce dernier incident », explique-t-il. « Je reconnais que les transgressions répérées qui ont mené à ce moment ont endommagé ma crédibilité, et pour ça, je suis la seule personne à blâmer. »
Gordon reconnait toutes les erreurs qu’il a fait, mais il souhaite qu’on parle aussi de ce qu’il a réussi, notamment à travailler dur pour réussir après une enfance pauvre qui aurait pu le mener au crime.
Il reconnait aussi avoir consommer beaucoup d’herbe mais s’en être sorti car il savait que cela pouvait nuire à son futur.
Sur ses derniers problèmes, il explique ne pas avoir consommé d’alcool pendant toute la saison, comme lui avait imposé la ligue suite à son arrestation de l’été.
« Le 2 janvier, quelques jours après que notre saison se soit terminée plus tôt que nous l’espérions tous […] j’ai pris un avion privé avec quelques coéquipiers. Pendant le vol, j’ai bu deux bières et deux boissons. […] À l’atterissage, j’ai reçu le message par téléphone que je devais me rendre à un lieu de test dans les quatre heures. Evidemment, j’ai échoué au test. »
Gordon l’assure, il n’est ni drogué ni alcoolique, et il aimerait ne pas être soumis au jugement des autres en permanence. Pour ça, il faudra sûrement réussir à relancer sa carrière.