Sixième semaine de NFL et le match de ce jeudi oppose les deux favoris naturels de l’AFC Sud.
Houston Texans (3-2) – Indianapolis Colts (3-2)
Ce match c’est l’opposition entre les deux derniers vainqueurs de l’AFC Sud. Les Texans, vainqueurs de la division en 2012 reçoivent les Colts vainqueurs en 2013. Si l’an dernier les Texans ont eu une saison catastrophique, cette année la barre a été relevée. Cependant le gros soucis reste toujours au poste de quarterback. Avec Ryan Fitzpatrick a la barre, Houston pointe 24ème place du classement de yards gagnés dans les airs. En face les Colts n’ont encaissé en moyenne que 250 yards à la passe, en ayant déjà affronté Peyton Manning, Nick Foles ou encore Joe Flacco. Autrement dit, cela va être compliqué pour Houston de gagner des yards dans les airs.
Le salut pour les Texans viendra du jeu au sol avec le retour d’Arian Foster. A noter également que le pass rush des Colts peut faire mal. Avec déjà 12 sacks au compteur (et un Fitzpatrick déjà mis au sol 7 fois), la défense d’Indianapolis a un gros coup à jouer pour faire taire leurs rivaux. Ce qui est sûr c’est que l’attaque d’Andrew Luck et son escouade de choc devrait bien s’amuser, totalisant déjà 439 yards gagnés en moyenne (2ème de la ligue) pour 31 points marqués en moyenne (1er de la ligue). Les Colts devraient faire un massacre car la défense de Houston a pris 385 yards en moyenne en ce début de saison. JJ Watt va devoir mettre la pression sur Luck pour déstabiliser la franchise de l’Indiana.
Une division à deux vitesses
Cette saison, comme depuis de nombreuses années, l’AFC Sud est complètement coupée en deux. Les Colts et les Texans ont 3 victoires pour 2 défaites; Les Titans ont 1 victoire pour 4 défaites et les Jaguars 5 défaites. Autant dire qu’il n’y a pas beaucoup de suspense. Ce match de jeudi devrait voir les Colts triompher. Indianapolis semble beaucoup mieux armée et expérimentée que son rival de division. Depuis le début de saison les matchs du jeudi sont le théâtre de boucheries sans nom, ce match s’annonce-t-il aussi à sens unique ?