Un an et demi après que les Bills aient sélectionné E.J. Manuel en 16e position de la Draft, la carrière du jeune lanceur peine à décoller. À tel point que Manuel a été relégué derrière le médiocre Kyle Orton.
Mais s’il y a une chose que les dirigeants de Buffalo ne pourront pas dire, c’est qu’ils n’avaient pas été prévenus.
Selon ESPN, Jimbo Fisher, le coach de Manuel a Florida State University, avait prévenu les équipes avant la Draft.
« Il était catégorique pendant les évaluations pré-draft qu’ils ne pensait pas que Manuel avait ce qu’il faut pour être un titulaire en NFL et qu’il ne devait pas être sélectionné plus haut que le troisième tour », raconte l’insider Adam Schefter. « Fisher était très positif sur Manuel en tant que personne et gros bosseur, mais il était très ouvert et honnête avec les équipes sur les limitations qu’il percevait sur Manuel en tant que quarterback. »
Le coach était tellement peu convaincu qu’il n’aurait même pas titularisé Manuel s’il était resté à FSU.
« Fisher a aussi dit que même si Manuel avait été éligible pour revenir une saison de plus, il avait un redshirt freshman qu’il développait qui attendait. Un gars nommé Jameis Winston. »
Winston a remporté le Heisman Trophy dès sa première saison, et il pourrait bien être sélectionné très haut lors de la prochaine Draft. Sauf que, ses soucis de comportement mis à part, lui semble le mériter.
Si les Bills ont entendu Fisher dire ce que ESPN rapporte, il y a de quoi se poser des questions sur la compétence de leurs dirigeants. Fisher a toutefois nié dès ce lundi avoir tenu de tels propos.