Reggie Wayne est la bonne affaire financière de l’année

Dimanche dernier, Reggie Wayne a capté 13 passes pour 212 yards et 1 touchdown. Pas mal pour un receveur de 33 ans plus ou moins considéré comme sur la pente...

Dimanche dernier, Reggie Wayne a capté 13 passes pour 212 yards et 1 touchdown. Pas mal pour un receveur de 33 ans plus ou moins considéré comme sur la pente descendante pendant l’intersaison.

Et avec du recul, il se trouve que les Colts ont réalisé une excellente affaire en re-signant Wayne pour 3 ans et 17,5 millions dont 7,5 millions garantis. Non seulement, il produit (36 rec, 506 yards, 2 TDs) mais en plus il aide au développement d’Andrew Luck.

Tout ça pour une somme dérisoire comparé aux autres receveurs qui ont signé un nouveau contrat en mars dernier. Vincent Jackson a signé pour 55 millions et il n’a donné que 16 réceptions aux Buccaneers !

Avec 5,8 millions par an sur son nouveau contrat, Wayne revient moins cher à l’année que Pierre Garcon (8,5 millions), Laurent Robinson (6,5), Robert Meachem (6,3) et Josh Morgan (5,7). Pourtant, le joueur des Colts n’a que trois réceptions de moins que ces quatre joueurs… réunis ! Une stat mise en évidence par Yahoo! Sport.

Le seul qui peut rivaliser avec Wayne sur le rapport contrat/production, c’est Brandon Lloyd. Les Patriots ont signé le receveur pour 3 ans et 12 millions de dollars (avec quelques bonus supplémentaires possibles) et il leur a déjà donné 28 réceptions.

Les équipes bien construites sont celles qui savent comment dépenser intelligemment. Ce n’est pas pour rien que les Colts et les Patriots sont deux des meilleures franchises de la décennie écoulée.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires