Pion essentiel de la défense des Bengals, Vontaze Burfict est l’une des priorités affichées de la franchise. Les négociations ne semblent pas se dérouler pour le mieux. Pire, les deux parties sont dans « l’impasse » à en croire Adam Caplan d’ESPN.
Le linebacker non-drafté sera agent libre restreint à l’issue de la saison et les dirigeants de Cincinnati ne peuvent légitimement pas laisser filer un joueur aussi vital. Mettre la main sur Burfict après que celui-ci ait attendu son tour, en vain, lors de la draft 2012, s’est révélé être un coup de maître. Le conserver est donc primordial. Et pour cela, rien de mieux qu’un contrat à long terme.
À défaut, les Bengals pourraient décider d’appliquer un tender de 1er tour sur le linebacker. Une solution qui coûterait approximativement 3,3 millions de dollars à la franchise de Cincinnati en 2015.
En deux saisons dans l’Ohio, le défenseur s’est imposé comme le plaqueur le plus productif de son équipe (127 en 2012 et 171 en 2013). Meilleur plaqueur de la ligue la saison dernière, il a même décroché son premier billet pour Hawaii.
Après Andy Dalton, Vontaze Burfict. Les Bengals semblent éprouver quelques difficultés à prolonger certains de leurs meilleurs joueurs. Deux cas qui pourraient agir comme des distractions au cours de la saison s’ils ne sont pas réglés rapidement et que les deux joueurs évoluent dans le brouillard. Sans aucune assurance quant à leur avenir.