Une rumeur folle a commencé à enflammer la toile le mois dernier quand un chroniqueur du Minnesota a parlé d’échanger Adrian Peterson, le coureur super-star des Vikings. Peu crédible, l’histoire n’a pas duré. Mais Peterson est revenu sur cette histoire cette semaine dans le Pioneer Press.
Pour le MVP 2013, il n’est pas question de partir. Mais il sait que c’est à l’équipe que revient la décision finale. Et il est prêt à l’accepter.
« Je comprends ça, » a-t-il affirmé. « Je sais que c’est du business et que ce genre de chose peut arriver. Donc si ça arrive, c’est comme ça. Il n’y a pas grand chose que ne puisse endurer. Je suis sûr que je serais accueilli ailleurs à bras ouverts s’ils décident de m’échanger. … Mais c’est le business, donc s’ils m’échangent, alors, hey. »
La confiance en soi est un des points forts de Peterson. Mais peut-être se surestime-t-il un poil trop peu. Car si ses capacités font rêver 31 équipes en NFL, peu d’entre elles sont capables de se payer ses services. Le contrat du coureur est de 11,75 millions de dollars l’an prochain et il augmente de 1 million tous les ans jusqu’en 2017, date de fin de son contrat avec le Minnesota. Et si un éventuel intéressé attend cette date, Peterson aura alors 32 et ne sera peut-être plus aussi fringuant qu’actuellement.
Les supporters des Vikings risquent donc de voir MVPeterson évoluer sous les couleurs violet-et-or jusqu’à sa retraite. Comme on les plaint…