Draft : Tavon Austin élu cancre du Wonderlic 2013

Tous les ans, les candidats à la Draft passent le « Wonderlic », une sorte de test de QI noté sur 50 censé donner une idée générale de l’intelligence des joueurs. Tous...

Draft 2013Tous les ans, les candidats à la Draft passent le « Wonderlic », une sorte de test de QI noté sur 50 censé donner une idée générale de l’intelligence des joueurs.

Tous les ans, les résultats de ce test « fuitent » dans la presse. Et cette année, la palme revient à Tavon Austin qui a signé un 7/50 ! C’est ce qu’a appris le Milwaukee Journal Sentinel par une de ses sources.

Autre receveur dont le score a fuité, Cordarrelle Patterson qui a obtenu un 11.

Pas un indicateur de succès

Si ça peut rassurer ce dernier, A.J. Green avait obtenu un 10 en 2011 sans que ça ne l’empêche d’être choisi en quatrième position de la Draft et de faire un énorme début de carrière.

Le score moyen d’un receveur au Wonderlic est de 17 points.

Parmi les exemples célèbres de ratages, Morris Claiborne a obtenu un 4 l’an dernier (mais avec une excuse…). Frank Gore avait tapé un 6.

Un seul joueur a réussi un score parfait dans l’histoire du Wonderlic. Il s’agit de Pat McInally, un punter et receveur qui a joué pour les Bengals de 1976 à 1985. Chez les joueurs en activité, Ryan Fitzpatrick, un diplomé d’Harvard, a obtenu un 48.

En clair, le score de ce test est plus symbolique qu’autre chose.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires