Depuis son arrivée aux Cardinals, Bruce Arians a mis en place une petite révolution au poste de quaterback. Kevin Kolb prié de partir, c’est Drew Stanton qui arrive, puis Carson Palmer. Le vétéran des Raiders vient avec son gros contrat, et de l’extérieur il ne semble pas évident que l’équipe se soit particulièrement renforcée au poste de quaterback.
Bruce Arians n’est pas de cet avis. Il a ainsi expliqué, lors de la conférence de presse organisée pour l’arrivée de Palmer: « Je pense que nous sommes aussi fourni que n’importe quelle équipe de la Ligue au poste de quaterback ». Avec Carson Palmer, Drew Stanton, Ryan Lindley et Brian Hoyer, les Cardinals devraient effectivement avoir assez de remplaçants sur la saison. Ce qui n’est pas de trop quand on connait la faiblesse de leur ligne offensive…
…Las! Il ne faut plus dire cela! Bruce Arians, décidément optimiste, explique que sa ligne offensive est pleine de talent et qu’il ne manque plus grand chose: « Nous n’avons plus qu’un gars ou deux à rechercher maintenant. Nous sommes très proche ». Donc, les Cardinals au Super Bowl en 2014? « Ils veulent gagner. Et au stade où j’en suis dans ma carrière, je veux gagner » déclare le coach de l’année 2013.
C’est peut-être une stratégie pour faire croire à Carson Palmer qu’il a rejoint un prétendant au titre, lui qui ne voulait plus participer au projet d’une équipe en reconstruction…