Las Vegas Raiders (4-13) – Los Angeles Chargers (11-6) : 20-34
Déjà qualifiés pour les playoffs, les Chargers devaient gagner contre les Raiders. L’objectif pour les hommes de Jim Harbaugh est de prendre le 5e spot pour les playoffs pour affronter les Texans plutôt que les Ravens.
C’est ce qu’ils ont fait, et avec la manière. Justin Herbert a été très bon, bien aidé par un Quentin Johnston excellent à la réception.
En face, les Raiders n’ont pas démérité, mais terminent la saison sur une mauvaise note. Des décisions devront être prises durant l’intersaison, à commencer par le sort de l’entraîneur Antonio Pearce.
Quentin Johnston chaud bouillant
Après un début de match poussif marqué par un field goal manqué par Cameron Dicker côté Chargers, les points commencent à arriver.
Les Raiders parviennent à trouver l’ouverture, bien aidés par les pénalités du pass rusher des Chargers Joey Bosa. Aidan O’Connell (24/34, 214 yards, 2 TDs, INT) trouve Jakobi Meyers (9 REC, 123 yards, TD), très en vue dans cette première période. Mais, en face, les Chargers ont un autre receveur encore plus en vue.
Ce n’est pas Ladd McConkey, mais bien l’autre receveur extérieur Quentin Johnston (13 REC, 186 yards). Ciblé 9 fois en première mi-temps, il enregistre 9 réceptions. Habitué des ballons relâchés, le receveur se montre enfin fiable. Habitué aux touchdowns aussi, ce n’est pas lui qui va être trouvé par Justin Herbert (28/36, 346 yards, 2 TDs), mais DJ Chark.
Meilleur receveur des Chargers, Ladd McConkey (5 REC, 95 yards) va ajouter 2 points de plus la transformation juste avant la mi-temps. Les hommes de Jim Harbaugh sont donc devant à la mi-temps malgré une inefficacité à conclure.
Record pour Brock Bowers
Après avoir enregistré 0 réceptions à la mi-temps, l’objectif d’Aidan O’Connell est de mieux alimenter Brock Bowers (4 REC, 50 yards, TD). Ce qu’il fait avec deux réceptions à la suite pour 23 yards, dépassant ainsi Malik Nabers (WR, Giants) pour détenir le record du plus grand nombre de réceptions pour un rookie.
Il aurait pu inscrire un touchdown pour réduire la marque, mais Derwin James l’en empêche. Mais, le tight end rookie est résilient, et va trouver le chemin du touchdown à 23 secondes de la fin du match, couronnant une saison individuelle de qualité.
En face, les Chargers vont de nouveau appuyer sur l’accélérateur. Justin Herbert décide de faire plaisir à des joueurs peu vus dans la end zone. Ainsi, Will Dissly (5 REC, 42 yards, TD) permet aux Chargers de creuser l’écart.
Quentin Johnston marche toujours sur l’eau. Après une nouvelle réception spectaculaire, il va permettre aux Chargers de faire tourner le chrono. Il fallait donc que la partie offensive de la franchise de Los Angeles se termine par un touchdown à la course. JK Dobbins (18 courses, 63 yards) va faire l’essentiel, mais c’est Hassan Haskins (12 courses, 33 yards, TD) qui va conclure.
Los Angeles prouve qu’ils ont une équipe complète des deux côtés du terrain. La défense peut se montrer décisive, avec notamment l’interception de Daiyan Henley en première mi-temps. Puis, l’attaque est complète autour de Justin Herbert. Cela est prometteur en vue des playoffs.