Les Chargers débuteront la saison 2025 au Brésil

Le pays du football est en train de devenir le pays du football américain d'Amérique du Sud.

Après une première édition réussie la saison dernière, la NFL annonce aujourd’hui qu’elle va faire son retour au Brésil !

Une nouvelle fois, direction São Paulo et la Corinhians Arena, stade de 48 000 places inauguré juste avant la Coupe du Monde de football 2014. Mais, si le lieu ne change pas, il n’y aura pas de Packers ou de Eagles cette année. Ce sont en effet les Los Angeles Chargers qui auront l’honneur de « recevoir » dans le pays des palmiers. Un match qui se tiendra le vendredi soir de la semaine 1, avec un adversaire qui ne sera dévoilé qu’à la publication du calendrier 2025.

Et si par conséquent les Chargers « perdent » un match à domicile, A.G. Spanos, président des opérations commerciales, se réjouit de cette nouvelle :

« C’est un honneur de représenter une fois de plus la NFL sur la scène internationale. C’est aussi une formidable opportunité de contribuer au développement du jeu et d’apporter la marque Chargers à des millions de fans de sport à travers le Brésil et l’Amérique Latine. »

Le Brésil, nouveau partenaire fort de la NFL

Marché important pour la NFL, le Brésil regrouperait aujourd’hui près de 36 millions de fans. Des chiffres qui font saliver, puisqu’ils en font la deuxième base internationale de fans derrière le Mexique. Le directeur général de la NFL au Brésil, Luis Martinez, est d’ailleurs ravi de ce retour dans la plus grande ville du pays :

« Après un premier match réussi et mémorable en 2024, nous sommes ravis de confirmer le retour de la NFL à São Paulo avec les Los Angeles Chargers comme équipe désignée dans ce qui sera un prochain chapitre incroyable sur le marché. »

Même son de cloche du côté de Ricardo Nunes, maire de São Paulo :

« Nous sommes fiers d’avoir organisé le premier match de l’histoire de la NFL au Brésil, ici, dans notre ville. Le retour en 2025 montre à quel point São Paulo est prête à accueillir des événements majeurs et des touristes du monde entier. L’année dernière, avec un seul match, nous avons eu un retour économique de 60 millions de dollars et nous espérons l’accroître encore cette année. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires