Terrible nouvelle pour Tank Dell et les Houston Texans. Son coach Demeco Ryans a annoncé ce lundi via ESPN que le receveur s’était disloqué la rotule et déchiré le ligament croisé antérieur lors de la défaite contre les Chiefs samedi. La blessure a eu lieu lors d’un choc avec son coéquipier Jared Wayne. Dell a immédiatement été transporté à l’hôpital avant de rentrer à Houston dimanche pour y subir des examens complémentaires. Il devrait se faire opérer prochainement et manquera donc à minima la fin de saison. De plus, Ryans a laissé entendre que l’intervention chirurgicale pourrait servir à réparer « d’autres choses », sans donner plus de détails.
Tank Dell est décidément malchanceux. C’est la deuxième blessure à la jambe qu’il subit depuis sa saison rookie. Il s’était fracturé la jambe au mois de décembre 2023. En avril dernier, Dell s’était fait tirer dessus lors d’un évènement à Stanford. Fort heureusement, sa blessure ne fut que mineure et il était sorti de l’hôpital rapidement.
Tank Dell, nouveau coup dur pour les Texans
La blessure de Tank Dell n’a pas manqué d’émouvoir ses coéquipier et notamment son quarterback, CJ Stroud. Surtout en sachant ce qu’il a déjà dû surmonter pour revenir sur les terrains.
« Ce n’est pas facile de voir son frère sortir comme ça avec une grave blessure l’année dernière déjà » a-t-il déclaré (ESPN). »Il n’y a pas grand chose à dire, ce n’est pas la fin pour lui, juste une bosse sur la route. »
Fort de 667 yards et 3 touchdowns, Dell était un joueur important de l’escouade de receveurs texane. Avec la blessure de Stefon Diggs plus tôt dans la saison, les atouts de Houston s’affaiblissent encore un peu.
« Vous ne pouvez pas remplacer un Tank Dell, vous ne pouvez pas remplacer un Stefon Diggs. Tank fait plein de choses qui le rendent spéciale » a regretté Bobby Slowik (Coordinateur offensif) aux micros des journalistes.
Diontae Johnson arrive en renfort
Tout juste coupé par Baltimore après une expérience plutôt…infructueuse, Diontae Johnson débarque dans le Texas. En effet, Adam Schefter rapporte que Houston a décidé de le récupérer depuis le waiver.
Avec un bilan de 9-6 et malgré une place en playoffs assurée, les Texans ne sont pas très convaincants cette année. CJ Stroud est en difficulté par rapport à sa saison rookie et Diontae Johnson devra désormais aider John Metchie III, Robert Woods et Xavier Hutchinson à compenser l’absence de Tank Dell et épauler Nico Collins.