Lions – Packers (34-31) : Detroit est insubmersible

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin ce sont les Lions qui gagnent.

Detroit Lions (12-1) – Green Bay Packers (9-4) : 34-31

Dans ce qui est surement le plus beau match de la saison, les Detroit Lions ont remporté un match décisif dans la course à la NFC Nord contre les Green Bay Packers. L’homme de ce match est Dan Campbell, qui a réussi à débloquer le match en tentant des quatrièmes tentatives toutes les plus folles les une que les autres. C’est aussi cette prise de risque qui lui a permi de manger les deux dernières minutes à l’horloge pour remporter ce match.

Jared Goff (32/41, 283 yards, 3 TD, 1 INT) a réalisé un très bon match, variant les cibles et semblant toujours en parfaite harmonie avec son coordinateur offensif Ben Johnson. Jordan Love (12/20, 206 yards, 1 TD) n’a pas démérité, bien aidé par le tracteur Josh Jacobs (66 yards, 3 TD), mais cela n’a pas été suffisant pour venir à bout de la meilleure équipe de la ligue.

Avec cette victoire, les Lions sont en playoffs et ont une grande chance d’être tête de série numéro 1.

Detroit domine le premier acte

Dès le début du match, les Lions montrent à domicile qu’ils ne sont pas faciles à jouer. Après un drive clinique de 11 jeux et 70 yards, conclut par un touchdown au sol de David Montgomery. Jared Goff semble en confiance, ce qui n’est pas le cas de son homologue de Green Bay (7-0).

Jordan Love est en galère, et il n’est pas aidé par Christian Watson qui commet un fumble qui éteint l’offensive des Packers, et offre un field goal aux Lions. Heureusement pour Green bay, Josh jacobs est en mode tracteur. C’est lui qui offre l’égalisation à son équipe (7-7).

Mais encore et toujours, Detroit est l’équipe la plus dominante. Et les Lions font ce qu’il faut faire avant la mi-temps : manger l’horloge et marquer des points. Jared Goff avance et Jahmyr Gibbs est à la conclusion. Après un premier acte presque à sens unique, Detroit à 10 points d’avance (17-7).

Le réveil de Josh Jacobs & Cie

Dès le début du second acte, ce match passe dans la dimension des matchs de légende dans ces batailles de NFC Nord. Jordan Love trouve ses receveurs, Josh Jacobs domine au sol et Jared Goff lance une interception. Si vous mélangez tout cela, vous obtenez deux touchdown pour les Packers en moins de 30 minutes. Le vrai match peut commencer (17-21).

Ce qui caractérise ces deux équipes, c’est le caractère. Et il en faut à Detroit pour marquer un touchdown après ce terrible enchaînement par le revenant Tim Patrick (24-21). Et le combat de boxe ne fait que continuer.

Les Packers de l’incontournable Josh Jacobs marque au sol ? Detroit multiplie les quatrièmes tentatives pour offrir le doublé à Tim Patrick (31-28). Jordan Love repart au combat, mais les Packers se contentent d’un field goal après un touchdown annulé pour une faute de Christian Watson (31-31).

Detroit a les cartes en mains, et il faut toute l’audace de Dan Campbell pour tenter une quatrième tentative alors que les Lions sont en position de marquer. Risque payant, et les Lions gagnent ce match sur un dernier field goal sans laisser de temps aux Packers. Echec et mat.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires