Broncos – Browns (41-32) : Denver intercepte la victoire

Même quand la défense n'est pas dans un grand jour, elle trouve un moyen de faire gagner Denver.

Denver Broncos (8-5) – Cleveland Browns (3-9) : 41-32

Feu d’artifice à Denver. Au terme d’un match très animé et à rebondissements, les Broncos s’imposent non sans avoir tremblé. Ils pourront remercier Jameis Winston qui, s’il a été auteur d’un grand match, aura finalement coûté très cher à son équipe.

Sans briller, Denver se rapproche des playoffs

Si le match a été aussi indécis jusqu’au bout, c’est en partie parce que Denver n’a pas su élever son niveau de jeu. Des deux côtés du ballon, les individualités des Broncos ont fait défaut. En attaque d’abord, avec un Bo Nix (18/35, 294 yards, 1 touchdown, 2 interceptions) moins efficace qu’à son habitude. Gêné par le passrush des Browns, le quarterback n’a pas non plus été aidé par un playcalling parfois douteux. Mais c’est surtout en défense que le bât a blessé. À l’image d’un Levi Wallace totalement dépassé par les évènements, les Broncos ont autorisé 497 yards dans les airs. Une anomalie dans une saison ponctuée de réussite jusqu’à présent. Les hommes du Colorado retiendront qu’ils auront malgré tout su faire le nécessaire, avec deux pick 6 qui ont pesé lourd dans la balance. Par Nik Bonitto d’abord, permettant aux Broncos de prendre les commandes avant la mi-temps (17-14). Puis par Ja’Quan McMillian en fin de match, afin de se mettre définitivement à l’abri.

Victoire sans panache donc, mais victoire quand même. Un succès important dans la course aux playoffs, le tout avant une semaine de repos qui sera la bienvenue.

Jerry Jeudy ne tient pas sa vengeance

En début de semaine, l’ancien Bronco Jerry Jeudy déclarait qu’il voulait « botter le cul des Broncos ». Auteur de son meilleur match en carrière (9 réceptions, 235 yards, 1 touchdown), le receveur aura fait tout ce qui était en son pouvoir pour tenir parole. Ce ne sera malheureusement pas suffisant.

Car même si Cleveland a fait un très bon match de football (avec notamment 552 yards gagnés contre 400 pour les Broncos), elle se retrouve finalement plombée par l’extravagant Jameis Winston (34/58, 497 yards, 4 touchdowns, 3 interceptions). Comme à l’accoutumée, le lanceur a soufflé le chaud et le froid sur l’attaque de Cleveland. Du très bon pour commencer, avec un début de match maîtrisé de par des passes bien senties vers Jerry Jeudy et Elijah Moore. Il trouve ensuite à deux reprises David Njoku (9 réceptions, 62 yards, 2 touchdowns) dans l’en-but, permettant au tight end de devenir le Brown ayant capté le plus de touchdowns depuis 1999. Du moins bon ensuite, car même si Winston parvient à trouver Jeudy pour un touchdown de 70 yards, puis Chubb pour un quatrième touchdown, il lance 3 interceptions (dont 2 pick 6) sur le reste de la rencontre. Les Browns ne sont pas passés loin, mais les Browns rentrent bredouille.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires