Ravens – Eagles (19-24) : Justin Tucker, un kicker qui écœure

Tucker n'est plus dans le coup (de pied).

Justin Tucker, kicker des Baltimore Ravens

Baltimore Ravens (8-5) – Philadalephia Eagles (10-2) : 19-24

Difficile de voir des légendes tomber, mais c’est bien ce qu’il se passe à Baltimore. Dans la pire saison de sa carrière, Justin Tucker a probablement coûté la victoire à son équipe. Le kicker légendaire des Ravens a laissé de nombreux points en route, trop pour remporter un match au parfum de play-offs.

Philly en mode diesel

Les Eagles ne trouvent pas leur rythme en début de partie, étouffés par une défense de Baltimore au rendez-vous. Les quatre premières possessions de Philadelphie ? Punt, punt, punt, punt (et 14 misérables actions pour 23 yards). Jalen Hurts (11/19, 118 yards, 1 touchdown, 9 courses, 29 yards, 1 touchdown au sol) ne parvient pas à compléter de passes dans le backfield.

En face, les Ravens s’en sortent un peu mieux et marquent en fin de premier quart-temps le premier touchdown du match par l’intermédiaire de Mark Andrews (6 réceptions, 67 yards, 1 touchdown). L’extra-point est raté par Justin Tucker… déjà.

Le naufrage Tucker

Après ces premiers drives laborieux, les Eagles changent leur fusil d’épaule. Cap sur Saquon Barkley (23 courses 107 yards, 1 touchdown), dans la forme de sa vie (et prétendant au MVP ?). L’implication de l’ex-Giant permet aux visiteurs de renverser la vapeur pour mener à la mi-temps (12-14).

En seconde période, Baltimore reprend avec le même rythme : celui d’une équipe qui progresse mais qui n’arrive pas à conclure. Lamar Jackson (23/36, 237 yards, 2 touchdowns, 8 courses, 79 yards) se démène comme un beau diable, mais la couverture aérienne des Eagles resserre bien les mailles à l’approche de l’en-but. Par deux fois, Justin Tucker rate alors des coups de pied (47 puis 53 yards) qui auraient permis de repasser devant.

Malgré toutes les statistiques en leur faveur (plus de yards dans les airs, au sol, plus de premières tentatives, plus de temps de possession), les Ravens ont laissé passer leur chance. Sur un ultime coup de boutoir signé Barkley, Philadelphie enfonce le clou dans le quatrième quart-temps et met Baltimore hors d’état de nuire.

Les Eagles atteignent donc la barre des 10 victoires et peuvent continuer à chasser les Lions dans la course à la première place en NFC. Les Ravens, eux, s’éloignent de Steelers encore victorieux, et doivent éviter les faux pas pour ne pas se mettre en danger dans la course aux play-offs en AFC. La question Justin Tucker sera sûrement sur toutes les bouches dans les jours à venir.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires