
Jahmyr Gibbs (RB, Lions) a tout cassé pour permettre aux Lions de remporter la première place en NFC. Avec quatre touchdowns dont trois au sol, il n’a laissé aucune chance à Minnesota. Son implication dans le jeu à d’autant plus augmenté depuis que David Montgomery (RB, Lions). Il a su prendre ses nouvelles responsabilités à bras le corps. Avec le retour de ce dernier, les deux coureurs vont pouvoir reformer leur duo Sonic and Knuckles juste à temps pour les playoffs, de quoi réjouir les fans de Detroit.
En AFC, Bo Nix (QB, Broncos) a été resplendissant. La victoire était nécessaire pour valider le ticket de Denver pour les playoffs, c’est chose faite. Et avec la manière. Auteur d’une saison rookie très prometteuse, il ramène en plus les Broncos en post season pour la première fois depuis 9 ans. La classe. En défense, Trey Hendrickson (DE, Bengals) se consolera de l’élimination de Cincinnati avec le titre de meilleur sackeur. Il atteint ainsi la barre des 17,5 sacks cette saison.
Aux côté de Jahmyrr Gibbs, ce sont Yaya Diaby (LB, Buccaneers) et Josh Blackwell (PR, Bears) qui complètent le trio. Le linebacker a été très précieux pour stopper une attaque des Saints prête à jouer un mauvais tour à Tampa. Blackwell s’est lui permis de ramener un punt au chaud et de contribuer à stopper la série de défaites de Chicago contre les rivaux de division (les Packers). Enfin, Cameron Dicker (K, Chargers) a été impeccable au pied pour conclure sereinement la saison de LA.
Conférence NFC
Offensif : Jahmyr Gibbs (RB, Lions) – 139 yards, 3 TD, 1 TD à la réception
Défensif : Yaya Diaby (LB, Buccaneers) – 5 plaquages dont 4 pour perte, 1 sack
Équipes spéciales : Josh Blackwell (DB/PR, Bears) – un punt retourné en TD de 94 yards
Conférence AFC
Offensif : Bo Nix (QB, Broncos) – 26/29, 321 yards, 4 TD, 47 yards au sol, 152,4 d’évaluation
Défensif : Trey Hendrickson (DE, Bengals) – 5 plaquages dont 3 pour perte, 3.5 sacks
Équipes spéciales : Cameron Dicker (K, Chargers) – 2/2 extra points, 4/5 field goals