New-York Jets (3-9) – Seattle Seahawks (7-5) : 21 – 26
Que ce fut poussif pour Seattle. Offensivement, le jeu a peiné à s’installer et Mike MacDonald était assez peu inspiré dans ses appels de jeux. La ligne offensif n’est définitivement pas au niveau. Kenneth Walker est le premier à en pâtir avec seulement 16 portés pour 49 yards. Geno Smith s’en sort bien avec 20/3 passes pour 206 yards et un touchdown. C’est défensivement que les Seahawks sont allés chercher le match. Leonard Williams a tout fait à nouveau. 1 interception ramenée en touchdown de 92 yards, 2 sacks, 3 plaquages pour perte. À 7-5 désormais et avec une défense en place, Seattle se montre menaçante dans la course aux playoffs.
Les Jets de leur côté ont plutôt bien joué en première période, en défense et en équipes spéciales notamment. Mais en seconde mi-temps, ils ont repris leurs mauvaises habitudes. Aaron Rodgers, à la veille de ses 41 ans, a aussi pari à la veille de la retraite. Ses lancers sont imprécis voire poussifs pour certains. Il termine en-dssous des 50% de passes complétées malgré quelques belles connexions avec Davante Adams (66 yards, 1 touchdown). Défensivement, l’escouade a été beaucoup trop pénalisée (une dizaine de fois) pour être véritablement efficace. Avec seulement trois victoires en 12 matchs, la saison est décidément bien morose chez les new-yorkais.
Leonard Williams intercepte
La semaine de repos semble avoir fait du bien aux Jets, tant offensivement que défensivement. Quinnen Williams et ses collègues stoppent deux fois l’attaque de Seattle tandis qu’Aaron Rodgers trouve Davante Adams pour le touchdown après une première possession conclue par un punt. Après une conversion bloquée, les new-yorkais retrouvent la balle après que les Seahawks l’aient perdue sur le retour de coup de pied. Cette fois-ci, c’est le rookie Isaiah Davis (RB) qui inscrit son premier touchdown en carrière. Puis Breece Hall convertit à deux points.
Au début du second quart-temps, Seattle retrouve peu à peu ses esprits. Geno Smith se connecte à plusieurs reprises avec Jaxson Smith-Njigba puis trouve AJ Barner pour les premiers points de l’équipe. La rencontre sombre alors dans le chaos. Tout d’abord Kene Nwangwu retourne un engagement en touchdown de 99 yards. Laviska Shenault perd la balle lors de l’engagement suivant puis Leonard Williams intercepte Rodgers. Il ramène la balle dans l’en-but 92 yards plus loin. Trois points supplémentaires côté Seahawks et les Jets mènent 21-16 à la pause.
Leonard Williams sacke
Seattle entame bien mieux cette seconde période. En effet, DK Metcalf réalise deux grosses réceptions et les Jets se tirent des balles dans le pied. Deux pénalités permettent aux Seahawks de rester sur le terrain en situation d’end-goal mais ils préfèrent ne pas en profiter. À un demi yards de la zone d’en-but, Mike MacDonald préfère appeler des jeux de passes et Geno Smith finit par se faire sacker en quatrième tentative. Cependant, les Jets ne font pas mieux et Breece Hall perd le cuir.
Seattle doit se contenter de trois points en raison d’une bonne défense côté new-yorkais. Ensuite, les deux équipes enchaînent des séquences poussives offensivement. Les Jets enchaînent les pénalités stupides et Zach Charbonnet finit par les punir. À 5 minutes de la fin, les Seahawks passent devant, 26-21. Derrière, Leonard Williams remet le couvercle sur Aaron Rodgers mais les Jets ne s’avouent pas vaincus. Adams convertit en quatrième tentative mais Williams met à nouveau les mains sur le quarterback et enterre les espoirs des Jets. Seattle s’en sort au terme d’un match très brouillon et poussif.