Le petit dej’ : incertitude pour Brock Purdy

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 22 novembre 2024.

Brock Purdy

L’actu chaude

Browns – Steelers (24-19) : Jameis Winston, la tempête de neige

[podcast]

49ers : incertitude autour de Brock Purdy ?

Brock Purdy (QB, 49ers) est touché à l’épaule droite. Celle qui lui sert à lancer le ballon. Il y a quelques jours, Kyle Shanahan a assuré qu’il n’y avait rien de grave et que son joueur était suivi d’un jour sur l’autre. Mais ce même Shanahan expliquait aussi au mois d’août que Christian McCaffrey pourrait être prêt pour le début de la saison

Alors le doute plane. D’autant que jeudi, Purdy n’a lancé que quelques passes tranquillement en début d’entraînement avant de quitter le terrain pendant le reste de la période ouverte à la presse. Sa conférence de presse habituelle du jeudi a ensuite été annulée.

Shanahan, lui, s’est présenté devant les micros.

« Il était toujours limité aujourd’hui », a expliqué le coach. « Il en a fait un petit peu plus qu’hier mais ce n’était pas du tout sa charge de travail habituelle. Il en a fait un peu et à environ la moitié il est allé reposer son bras et continuer sa rééducation. On espère qu’il se sentira bien dimanche. »

Si Purdy est indisponible, Brandon Allen pourrait être le lanceur titulaire contre Green Bay. Il a débuté trois matchs pour les Broncos en 2019 et six pour les Bengals en 2020.

Pas de changements pour les Browns en 2025 ?

Si les Jets et quelques autres équipes du bas de tableau ont déjà commencé un grand ménage, cela ne devrait pas être le cas des Browns. Jeudi soir, avant le match contre les Steelers, Albert Breer rapportait sur Amazon Prime que le coach Kevin Stefanski et le manager général Andrew Berry devraient être conservés la saison prochaine « sauf catastrophe » sur la fin de la saison. Pour rappel, les deux hommes ont signé chacun une prolongation de contrat au mois de juin dernier.

Sur le terrain, Breer rapporte que Deshaun Watson devrait bien être conservé. Mais de la concurrence devrait arriver pour lui lors de la free agency ou la Draft. D’autant que Watson risque de ne pas être remis de sa déchirure du tendon d’Achille à temps pour le début de la campagne 2025.

Hall of Fame : Robert Kraft encore snobbé

Cela fait 13 ans que Robert Kraft fait partie des candidats à une place dans le Hall of Fame dans la catégorie « contributeurs. » Un espace réservé aux figures qui ont fait avancer la NFL par leur action hors du terrain.

Et apparemment, le propriétaire six fois titré des Patriots devra attendre au moins 14 ans. Selon ESPN, il n’a une nouvelle fois pas été sélectionné pour la cuvée 2025. Le comité de neuf membres aurait choisi Ralph Hay, un des co-fondateurs de la NFL et propriétaire des Canton Bulldogs de 1918 à 1922.

Il n’y a qu’un seul contributeur sélectionné chaque année.

Blessures

Jaire Alexander (CB, Packers) a expliqué à la presse qu’il souffre d’une déchirure du ligament croisé postérieur du genou droit. Il devrait être absent encore au moins une semaine, mais cette blessure ne mettrait pas fin à sa saison. Green Bay n’aura donc pas son joueur ce dimanche contre les 49ers. (The Athletic)

Devonta Smith (WR, Eagles) ne s’est pas entraîné jeudi. Il souffre toujours d’une blessure au tendon. Son statut pour le match de dimanche reste incertain. (PFT)

– Le retour semble être pour ce dimanche du côté de Mike Evans (WR, Buccaneers). Le receveur s’est entraîné normalement jeudi. Une première depuis la blessure à un ischio qui l’a privé des trois derniers matchs.

Limités à l’entraînement jeudi

  • Commanders : Dante Fowler (DE, hanche)
  • Cowboys : CeeDee Lamb (WR, dos/pied)

Absents à l’entraînement jeudi

  • Chiefs : Isiah Pacheco (RB, cheville), Charles Omenihu (DE, genou)
  • Ravens : Roquan Smith (LB, ischio), Nelson Agholor (WR, maladie), Arthur Maulet (CB, mollet)
  • Texans : Will Anderson (DE, cheville), Derek Stingley (CB, hanche)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Transactions

Les principales signatures du jour : Mark Glowinski (OG, Colts, PS)

Les principales coupes du jour :

En bref

– Lors d’une interview à ESPN, Travis Hunter (WR, Colorado), un des receveurs les plus attendus de la cuvée, a confirmé qu’il se présentera bien à la Draft 2025. Déjà auteur de 9 touchdowns à la réception, mais aussi de 3 interceptions en défense, Hunter est un des favoris pour le trophée Heismann cette année.

Tua Tagovailoa encense Drake Maye

Ils ont beau être rivaux, Tua Tagovailoa « respecte » son jeune adversaire. Ce week-end, le quarterback des Dolphins va affronter Drake Maye pour la première fois. Et il ne tarit pas d’éloges sur le jeune rookie.

« Je respecte sa façon de jouer, a indiqué Tagovailoa en conférence de presse mercredi. C’est un rookie, donc il doit encore emprunter un chemin semé d’embûches, mais on voit déjà beaucoup de belles choses qu’il est capable de faire. J’ai hâte de me mesurer à lui. »

La première, peut-être, d’une longue série entre les deux joueurs.

Mike Tomlin coach de l’année ?

Mike Tomlin dirige les Steelers d’une main de fer depuis 18 ans. Et malgré des bilans toujours positifs, il n’a jamais remporté le trophée d’entraîneur de l’année. Cette saison pourrait bien être sa chance. D’après Pro Football Talk, le technicien est le favori cette année pour le remporter. C’est en tout cas ce que disent les bookmakers américains.

Il devance pour le moment Dan Campbell (Lions), Kevin O’Connell (Vikings) et Jim Harbaugh (Chargers).

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires