Le petit dej’ : mince espoir pour Aidan Hutchinson (mais pas vraiment)

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 15 octobre 2024.

Aidan Hutchinson

L’actu chaude

Le Français Junior Aho rejoint les Atlanta Falcons

Jets – Bills (20-23) : Aaron Rodgers et New York laissent passer leur chance

– Commanders : fin de saison pour Jonathan Allen (DT)

– Lane Johnson (Eagles) : « Notre attaque est constipée »

[podcast]

Lions : 4 à 6 mois pour Aidan Hutchinson

Aidan Hutchinson (EDGE, Lions) est passé par la case opération. D’après un communiqué officiel de la franchise, la chirurgie réparatrice sur son tibia et son fibula gauche s’est bien passée. Le joueur rentrera à Detroit dans la semaine quand son état sera stable.

Dan Campbell (HC) n’a pas voulu écarter le retour de sa star dès cette saison. En conférence de presse, il a précisé une fourchette de temps pour sa rééducation. « De 4 à 6 mois. Je ne considérais jamais Hutch (Surnom d’Aidan Hutchinson) hors du coup. Jamais. La route est longue, mais il est capable de revenir. Si quelqu’un peut le faire, c’est lui ».

Dans les faits, il est plutôt classique pour un coach de ne pas fermer la porte. Mais un retour d’Hutchinson cette saison reste tout de même très peu probable. Quatre mois, cela emmène déjà mi-février…

NFL Media annonce qu’Hutchinson ne devrait pas revenir cette saison, mais qu’il sera prêt pour 2025.

Dolphins : Tua Tagovailoa devrait revenir en 2024

Quand Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) sera-t-il de retour après sa dernière commotion cérébrale ? En 2024. C’est tout ce que Mike McDaniel a livré à la presse, selon ESPN.

Quand en 2024 ? Mystère. Pour l’instant, le coach n’a pas donné de date exacte. Seule certitude : il sera absent lors du match de la Semaine 7.

« Je m’attends à le voir jouer au football en 2024. Mais quand exactement, on laisse le processus de retour continuer »

Colts : Anthony Richardson de retour

Après deux semaines de Joe Flacco (QB), les Colts devraient récupérer Anthony Richardson (QB) comme titulaire de l’attaque. Shane Steichen (HC) a confirmé en conférence de presse qu’il espère que son poulain sera sur le terrain pour affronter les Dolphins en semaine 7. Blessé aux obliques en semaine 4, Richardson a eu une activité restreinte depuis.

Malgré des résultats mitigés, le jeune quarterback devrait donc retrouver le terrain rapidement. Il a lancé pour 654 yards, 3 touchdowns, et 6 interceptions cette saison.

Blessures

– Victime d’une alerte cardiaque au début du dernier match des Chargers, Jim Harbaugh a expliqué à la presse lundi qu’il va porter un moniteur cardiaque pendant deux semaines. Il va aussi prendre un médicament pour fluidifier son sang. Le coach a vu un cardiologue, qui n’a pas recommandé d’opération dans l’immédiat, mais expliqué que cela pourrait être nécessaire dans le futur.

Marvin Harrison (WR, Cardinals) a été officiellement placé dans le protocole post-commotion cérébrale de la NFL. (officiel)

– 44 jours après avoir été touché par balle, Ricky Pearsall (WR, 49ers) a repris l’entraînement. C’était lundi, et ESPN rapporte qu’il y avait de la joie à San Francisco, avec un Pearsall sautillant et dansant.

James Cook (RB, Bills) n’a pas joué lundi soir contre les Jets à cause d’une blessure à un orteil subie la semaine précédente. (ESPN)

Rashee Rice (WR, Chiefs) a été opéré du genou. Andy Reid a annoncé la procédure à la presse lundi, en précisant que le délais de guérison estimé est le même que pour une déchirure du ligament croisé antérieur. Cela signifie donc que le joueur est lancé dans une course contre la montre pour être prêt pour le début de la saison 2025.

Travis Etienne (RB, Jaguars) s’est blessé à l’ischio-jambier. Doug Pederson (HC, Jaguars) a précisé en conférence de presse qu’il ne connaissait pas la durée de l’indisponibilité pour son coureur. Les Jaguars feront un suivi hebdomadaire de la blessure (ESPN)

– Au rayon des running backs, Jerome Ford (RB, Browns) est lui aussi blessé à un ischio. La sentence est la même que pour Travis Etienne : suivi hebdomadaire de la blessure. Kevin Stefanski (HC, Browns) a rapporté la nouvelle en conférence de presse.

– Jamais deux sans trois. Tyjae Spears (RB, Titans) rejoint ses collègues. La blessure est aussi à un ischio, là encore avec une évaluation une semaine sur l’autre. D’après Ian Rapoport (NFL média) le coureur a de grandes chances de ne pas jouer la semaine prochaine.

– Bonne nouvelle pour Dontayvion Wicks (WR, Packers). L’IRM de son épaule n’a pas divulgué de blessure importante d’après Jordan Schultz. Le receveur va tout de même être absent, pour un ou plusieurs matchs. (Bleacher Report)

– Saison terminée pour Kyle Peko (DT, Lions), qui s’est déchiré un muscle pectoral. (NFL Media)

Ils sortent de la liste des blessés et ont 21 jours pour être activés : Ricky Pearsall (WR, 49ers), Jonathon Brooks (RB, Panthers), Dalton Risner (OG, Vikings), Jerrick Reed II (S, Seahawks)

Transactions

– L’homme de ligne défensive Roy Robertson-Harris traverse les Etats-Unis. Les Jacksonville Jaguars envoient le joueur aux Seattle Seahawks contre un choix de 6e tour de draft 2026 selon NFL média. Seattle se renforce sur un poste rongé par des blessures. Jacksonville après avoir perdu 5 de ses 6 premiers matchs commence (?) une opération dégraissage. Roy Robertson-Harris, 31 ans, joue actuellement sa 8e saison NFL. Après 4 ans à Chicago, le défenseur était devenu un titulaire à Jacksonville. Cette saison avec un peu moins de temps de jeu, il comptabilise 7 plaquages dont 2 sacks.

Haason Reddick (DE, Jets) change d’agent. ESPN annonce qu’il s’est adjoint les services de Drew Rosenhaus et Ryan Matha. Rosenhaus aurait déjà commencé à parler avec les Jets, et précisé à nos confrères qu’il espère une solution rapide. L’agent devait rencontrer les dirigeants des Jets lundi soir en marge du match contre les Bills. Rosenhaus, qui hésitait probablement avec une carrière d’assistante sociale avant de comparer les salaires, a déjà travaillé pour Chad Johnson, Plaxico Burress, Terrell Owens ou Antonio Brown. Autant dire que ce n’est pas un petit holdout qui va lui faire peur.

Les principales signatures du jour : Spencer Shrader (K, Colts, PS), McClendon Curtis (OL, Seahawks, PS), Lance McCutcheon (WR, Steelers, PS), Eli Apple (CB, Chargers)

Les principales coupes du jour : Nick Leverett (OL, Patriots), Jaray Jenkins (WR, Steelers), Adetokunbo Ogundeji (LB, Steelers)

Discipline

– La NFL va suspendre Mario Edwards (DL, Texans) pour quatre matchs dans le cadre de la politique anti-drogue et alcool de la ligue. La sanction est immédiate, et le lineman ne comptera pas dans l’effectif pendant son application. La nature exacte des faits n’est pas connue pour le moment. (NFL Media)

En bref

– Kevin Stefanski (HC, Browns) ne change pas d’avis. Deshaun Watson (QB) reste le titulaire de l’attaque de Cleveland, parce qu’il donne à l’équipe « la meilleure chance de gagner« . En attendant, les Browns sortent de cinq défaites en six matchs, et n’ont pas été capables de marquer un touchdown offensif contre les Eagles.

– Un bilan de 2 victoires pour 4 défaites et une valse des quarterbacks, voilà le programme qu’a proposé Las Vegas pour entamer la saison. Le pire c’est que le coach Antonio Pierce a l’air abattu par les résultats de son groupe : « Les pertes de balle sont embarrassantes, » a-t-il déclaré en conférence de presse. « Nous ne respectons pas le cuir, nous ne méritons même pas de nous mettre en position de gagner. »

Nick Sirianni : « J’ai mal dirigé mon énergie »

Malgré la victoire contre les Browns, Nick Sirianni (HC, Eagles) a été aperçu en fin de match en train de crier sur les fans qui le conteste, vus ses résultats actuels. Un laisser aller que le coach mets sur un trop plein d’énergie mal canalisé.

« Hier, j’essayais d’amener de l’énergie, de l’enthousiasme, et je suis désolé et déçu de la manière dont mon énergie a été dirigée à la fin du match. Mon énergie devrait être intégralement investie dans le coaching, la motivation, et la célébration avec les gars. Je dois faire preuve d’une meilleure sagesse et d’un meilleur discernement pour l’utiliser, et ce n’était pas le bon moment, » a déclaré Sirianni selon ProFootballTalk.com.

Doug Pederson : « Changer pour une culture de la gagne »

Alors que rien ne va plus dans le vestiaire des Jaguars, Doug Pederson (HC) croît toujours à une possible inversion de tendance. Pour le technicien cela passera d’abord par un changement d’état d’esprit de ses troupes.

« Bien sûr nous avons perdu des matchs, donc nous voulons changer pour une culture de la gagne, » a expliqué le coach selon ESPN. « C’est pour ça que les entraîneurs travaillent et que les joueurs jouent… Ces gars se défoncent pendant la semaine, et même si nous n’avons pas [beaucoup] gagné, je ne veux pas qu’ils se sentent victimisés parce que c’est l’amorce d’une pente savonneuse. Si vous avez l’impression de n’avoir aucune chance en entrant sur le terrain, alors vous n’aurez aucune chance. Vous ne vous mettrez pas dans une position de gagner le match. »

Jerod Mayo : « Reconstruire va prendre plus d’un an »

Il va falloir du temps pour rendre l’effectif de New England compétitif. C’est ce qu’a avoué Jerod Mayo (HC) au micro de WEEI lundi. Pour lui, les efforts à la draft et sur le marché libre n’avaient pas vocation à aboutir dès cette année.

« Nous avions beaucoup de trous dans l’effectif que nous pensons avoir comblé suite à la draft. Après, sur le marché libre nous pensons avoir signé le meilleur lineman offensif avec Mike Onwenu. Nous avons aussi re-signé certains de nos joueurs, ce qui contribue. Dans mon esprit, reconstruire va prendre plus d’un an. Ca va prendre du temps de continuer de construire, c’est comme ça, » a expliqué le technicien.

Lamar Jackson : « Jayden Daniels mérite toute la hype qu’il reçoit »

Même si les Ravens sont sortis vainqueurs de la confrontation entre Baltimore et Washington, il est toujours bon pour un rookie de recevoir l’approbation de ses pairs, encore plus quand il s’agit d’un double MVP en titre. Lamar Jackson (QB, Ravens) ainsi adoubé Jayden Daniels (QB, Commanders) après le match.

« Je crois que [Daniels] mérite toute la hype qu’il reçoit, » a déclaré Jackson selon ProFootballTalk.com. « Il a sorti un très grand match. Ils ont juste été un peu courts. Il a prouvé (ce qu’il vaut). Pour ses six premiers matchs, pour un rookie, il a joué de manière fantastique. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires