Jets – Bills (20-23) : Aaron Rodgers et New York laissent passer leur chance

Les Jets auraient pu battre les Bills, mais deux field goals manqués, une interception et beaucoup de pénalités leur ont coûté trop cher.

Aaron Rodgers Jets Bills

New York Jets (2-4) – Buffalo Bills (4-2) : 20-23

Intense mais pas joli. La deuxième mi-temps du match entre les Jets et les Bills a mis du temps à accoucher d’un vainqueur. Mais c’est Buffalo qui a raté le moins d’occasion et s’est montré le plus réaliste.

Car les Jets et Aaron Rodgers (23/35, 294 yards, 2 TDs, 1 int) avaient l’occasion de prendre ce match. Leurs trois dernières offensives se sont bouclées par deux field goals manqués – à chaque fois sur le poteau – et une interception. Dans ce festival de maladresse, New York a aussi vu un touchdown être annulé par une pénalité pour un tenu.

« On a donné ce match. On a été affreux dans la zone rouge. On a manqué deux field goals« , a constaté un Aaron Rodgers déçu en conférence de presse.

Dans ces conditions, un coup de pied réussi par Tyler Bass à un peu moins de quatre minutes du terme a suffi pour mettre Buffalo à l’abri.

Les Jets offensifs d’entrée, et puis…

Tout avait pourtant plutôt bien commencé. Pour tout le monde. Sur leurs deux premières possessions, les Jets marquent un field goal, puis un touchdown de Garrett Wilson (8 rec, 107 yards, 1 TD). Entre temps, Buffalo a déroulé une belle offensive portée par le rookie Ray Davis (20 courses, 97 yards – 3 rec, 55 yards). New York mène donc 10-7.

Mais c’est à peu près là que s’arrête l’efficacité des Jets. Car l’attaque désormais menée par Todd Downing cale, avec deux punts, pendant que Mack Hollins et Dawson Knox trouvent la end zone pour donner de l’air à Buffalo (10-20).

Il faut un petit miracle avec un touchdown sur une passé Avé Marie juste avant la pause pour que les Jets restent dans le match. Rodgers trouve Allen Lazard (6 rec, 114 yards, 1 TD) pour un touchdown de 52 yards au milieu de trois défenseurs (17-20).

Vous reprendrez bien un petit jaune ?

Après un coup de pied de Greg Zuerlein pour égaliser (20-20), la deuxième mi-temps devient un festival de défense, de maladresse et, surtout, de pénalités. Onze pour chaque équipe ! Dont celle qui annule un touchdown de Braelon Allen pour les Jets. L’inefficacité des Jets dans la zone rouge évoquée par Rodgers les force à se contenter de coups pieds… ratés.

Josh Allen (19/25, 215 yards, 1 TD), très solide ce lundi soir, va donc chercher un dernier field goal pour passer devant (20-23). Rodgers a une possession ensuite avec 3mn43 au chrono, mais il est victime d’un Taron Johnson opportuniste, qui profite de la glissade de Mike Williams pour surgir et intercepter le ballon. Buffalo mange le reste du chrono.

Si Josh Allen a aussi pêché dans l’efficacité avec son attaque après la pause, le quarterback des Bills a livré une prestation solide, pour bien rebondir après son match difficile contre Houston.

Les Jets pourront se satisfaire d’avoir proposé un jeu offensif plus dynamique, avec un bon Rodgers, un Breece Hall (18 courses, 113 yards) bien utilisé et deux receveurs au-dessus de 100 yards. Maintenant, il va falloir ajouter le réalisme.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires