L’attaque des Eagles de Philadelphie patine depuis le début de la saison 2024. Des difficultés étonnantes pour un groupe qui a peu changé et qui a déjà montré de très belles promesses dans le passé. Lane Johnson (RT), le vétéran de la ligne offensive, a une explication… personnelle pour éclaircir cette cacatastrophe.
« Notre attaque est constipée, c’est ce à quoi ça ressemble, p***** »
Bien sûr, la star des Eagles a pu fournir une analyse plus fine. Présent depuis 2013 au sein de la franchise, le joueur a connu des hauts et des bas dans beaucoup d’attaques différentes. De quoi prendre le recul nécessaire sur cette passe compliquée. Au sortir de la rencontre victorieuse contre les Browns, Lane Johnson s’est montré à la fois optimiste et paternaliste avec son groupe, comme le rapporte NBC.
« Nous sommes définitivement frustrés. Nous avons beaucoup de capacités, beaucoup de talent et on rend les matchs plus compliqués qu’ils ne devraient l’être. C’est quelque chose que nous avons besoin d’arranger. Du point de vue du talent, c’est une des attaques les plus complètes dont j’ai fait partie mais il faut qu’on le prouve encore »
A la recherche de la bonne formule
Les chiffres donnent raison à Lane Johnson. Sur les six premières semaines de la saison 2024, les Eagles sont la seule équipe à ne pas avoir inscrit le moindre point lors du premier quart-temps d’un match. Pire, sur les 10 dernières années, elles ne sont que seulement quatre dans ce cas-là.
Avec un bilan positif (3 victoires – 2 défaites), Philadelphie s’accroche. Cependant, les performances offensives acceptables, contre Green Bay et Cleveland sont corrélées avec la présence de A.J. Brown (WR).
Avec lui, les Eagles ont remporté leurs deux matchs. Le receveur star a brillé individuellement (11 réceptions, 235 yards et 2 touchdowns) mais a aussi permis à ses coéquipiers de s’émanciper. Sa présence ouvre le cahier de jeux de son coordinateur. Une telle dépendance est rarement signe de bonne santé.
Dernier symptôme de la maladie des Eagles, Nick Sirianni. L’entraîneur principal doit trouver le vaccin nécessaire à son attaque. Le tumultueux coach a plutôt l’esprit ailleurs. Après la victoire contre les Browns, il a préféré se prendre la tête avec les supporters de son équipe. Philadelphie saura-t-elle apaiser ses maux de ventre ?